Le lendemain de l'inauguration, j'étais de retour à ma routine au musée de Gotham. Les lumières tamisées, les œuvres d'art silencieuses, c'était un monde bien différent de celui que j'avais connu la veille. Pourtant, une lueur d'excitation persistait en moi, alimentée par la discussion avec Bruce Wayne.
Alors que je m'installais à mon bureau, mon téléphone a émis un bip, m'arrachant à mes pensées. C'était un message texte d'Hannah.
Salut Bella, je suis désolée, mais je ne pourrai pas venir travailler aujourd'hui. Un imprévu. Est-ce que tu pourrais me couvrir ? Merci !
J'ai soupiré, me demandant quel était cet "imprévu". Hannah avait un talent inné pour attirer les ennuis, mais je ne pouvais pas la laisser tomber. Surtout que je ne l'avais pas retrouvé hier au gala. J'ai rapidement répondu :
Pas de problème, Hannah. Prends soin de toi.
Alors que je m'apprêtais à me plonger dans mon travail, Brent, a fait irruption dans mon bureau avec un sourire taquin.
— Salut, la conservatrice d'art la plus glamour de Gotham. Prête pour une journée passionnante ?
J'ai levé les yeux au ciel. Brent aimait se moquer gentiment de ma vie apparemment peu trépidante par rapport à la sienne. Il était un policier de Gotham et avait toujours quelque chose d'excitant à raconter.
— Qu'est-ce qui se passe, Brent ? Encore une histoire de flics et de voyous ?
Il a secoué la tête avec exagération.
— Oh non, aujourd'hui, c'est bien différent. J'ai un rencard ce soir.
J'ai levé un sourcil, curieuse. Brent était discret sur sa vie personnelle, alors c'était une nouvelle inattendue.
— Vraiment ? C'est génial. Avec qui as-tu rendez-vous ?
Son sourire s'est élargi, et il a sorti son téléphone pour me montrer une photo de l'homme avec qui il avait un rencard. Il était bel homme, aux cheveux bruns et aux yeux rieurs et vairons.
—- Daniel. On s'est rencontrés il y a quelques semaines, et je pense que ça devient sérieux. On a prévu un dîner romantique ce soir.
Je ne pouvais m'empêcher de sourire à la vue de mon frère, il se cogna contre le bar et faillit renverser son bol de lait.
— Je suis contente pour toi, Brent. Mais ne casse rien aujourd'hui s'il te plait.
Il m'a ébouriffé les cheveux avec affection.
— Merci, Bella. Toi aussi, tu trouveras quelqu'un de spécial un jour.
Je n'ai pas pu m'empêcher de rougir légèrement, pensant à ma rencontre récente avec Bruce Wayne. Mais il faut que je l'oublie. Cet homme est un goujat ! Me laisser planter là, sans même dire au revoir...
— Oui en parlant de ça, je compte me marier avec un chat ou un chien.
Il s'esclaffa avant de s'en aller.
La journée s'est écoulée sans incident majeur, mais mon esprit était toujours préoccupé par la soirée précédente. Je me suis perdue dans la contemplation des œuvres d'art, cherchant à trouver de l'inspiration dans leur beauté intemporelle. En fin d'après-midi, Brent m'a appelée pour me donner des nouvelles de son rencard avec Daniel. Ou plutôt de ce qu'il devait porter, s'il devait louer une limousine, prendre un bouquet de fleurs, des eglantines, des roses, des pensées, un peu de tout... Bref, il m'a déversé toutes ses incertitudes en pleine tete. Après une heure de tergiversation, j'étais allongé au sol dans la salle de pause, priant pour que quelqu'un me libère.
— Brent, je t'en supplie raccroche ! Tu t'en fais pour rien !
Il n'a pas raccroché.
VOUS LISEZ
Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfiction
FanfictionIsabella Adams est une talentueuse conservatrice d'art nouvellement arrivée à Gotham. Un soir, lors d'un gala de bienfaisance au somptueux manoir Wayne, Isabella Adams fait la rencontre d'un homme intrigant et captivant : Bruce Wayne en personne...