Chapitre 10 : L'intrigante invitation

135 8 0
                                    

La pause déjeuner au musée était un moment de détente, et aujourd'hui, je la passais en compagnie d'Hannah Leigh, mon amie et collègue. Elle va beaucoup mieux que moi étonnamment. Je n'ai pas arrété de penser à la nuit dernière et à Batman.

Nous avions toutes les deux apporté nos repas et nous nous étions installées dans le petit parc situé à proximité du musée. Et surtout très loin de notre supérieure. Le soleil d'automne était doux, et les feuilles des arbres commençaient à prendre des teintes dorées.

— Je me suis inscrite sur ce site de rencontre.

— Pourquoi ?

Elle n'en a vraiment pas besoin, elle est sublime.

— Pour rire et aussi pour passer le temps.

Je ricane avec elle. Chacun son passe temps. Mon téléphone portable a émis un bip. Je l'ai ignorée au début, ne voulant pas être distraite de notre conversation

— Et tu as fait une belle prise ?

Hannah a arqué un sourcil curieux.

— T'attends un message, un admirateur ? Ton téléphone a sonné plusieurs fois aujourd'hui.

J'ai soupiré, me demandant si j'aurais dû le mettre en mode silencieux. Mais Brent m'a dit de ne pas faire ça, au cas où il y aurait une urgence. Il s'inquiète souvent pour rien.

— Ce n'est probablement rien d'urgent. Je le vérifierai plus tard.

Pourtant, le téléphone a bipé à nouveau, insistant. J'ai finalement cédé et l'ai sorti de mon sac, examinant l'écran pour voir ce qui provoquait cet engouement, devant les yeux pétillants de Hannah. Plusieurs emails avait atterri dans ma boîte de réception, et l'expéditeur était le même : Wayne Inc.

Le nom de Bruce Wayne, l'homme que j'avais rencontré au gala de bienfaisance, était synonyme de mystère et d'intrigue pour moi. Je me souvenais encore de la gifle que je lui avais infligée devant ses invités, et c'était clairement le meilleur moment de la soirée.

Je l'ai ouvert rapidement pour découvrir une invitation à l'inauguration d'un nouveau bâtiment subventionné par Wayne Inc. L'endroit était décrit comme un centre communautaire moderne, conçu pour servir de lieu de rencontre et de ressources pour les habitants de Gotham. L'invitation indiquait une date et une heure, et il était précisé que Bruce Wayne lui-même serait présent.

Mes yeux ont parcouru le message avec étonnement, cherchant à comprendre pourquoi j'avais reçu une telle invitation. J'ai rapidement fait part de ma découverte à Hannah.

— Wow, Bella, c'est incroyable ! Tu as été invitée par Bruce Wayne en personne ! s'exclama-t-elle, ses yeux brillants.

Je me suis mordu la lèvre inférieure, hésitant sur ma réponse. Cet homme est étrange, ce n'est pas une bonne idée.

— Je ne sais pas, Hannah. C'est gentil de sa part, mais je ne suis pas sûre de vouloir y aller.

Hannah a plissé les yeux, perplexe.

— Comment tu peux dire nom un homme avec d'aussi longs cils ? Et qui est ultra riche ?

— Parce que cet homme est possiblement un connard. Et... pourquoi les cils ? Tu les as regardés à la loupe ?

— Non mais je sais pas, il y a des détails qui ne me laissent pas indifférent et les cils en font partie.

J'ai hoché la tête, pour ne pas m'esclaffer devant son air sérieux. C'était peut-être une opportunité à ne pas manquer.

— Tu as peut-être raison. Je devrais y aller. Tu veux m'accompagner ?

Elle a souri avec enthousiasme.

— J'aurais été déçue si tu ne me l'avais pas demandé. Ce sera fun, Bella. Et puis, qui sait, peut-être que tu pourrais en apprendre plus sur ce mystérieux Bruce Wayne.

Nous avons terminé notre pause déjeuner, toutes deux impatientes de cette nouvelle aventure qui s'annonçait. L'idée de revoir Bruce Wayne et de découvrir davantage sur sa personnalité complexe me tourmentait déjà l'esprit.

Les jours suivants ont été consacrés à la préparation de l'inauguration. J'ai sélectionné avec soin une robe élégante et j'ai passé du temps à me maquiller et à coiffer mes cheveux. Hannah était tout aussi déterminée à faire bonne impression.

Le soir de l'événement, nous nous sommes dirigées vers le nouveau centre communautaire, où un tapis rouge avait été déployé pour l'occasion. L'endroit était impressionnant, avec une architecture moderne et une atmosphère de célébration.


Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant