Chapitre 22 : L'effet Batman

93 4 0
                                    

Ils se rapprochent, et je recule jusqu'à me coller contre le mur. Ils vont me tuer, et je ne sais pas où est Brent. Juste au moment où les hommes du Pingouin s'apprêtaient à passer à l'attaque, une ombre surgit de l'obscurité.

— Putain c'est encore la chauve souris ! s'exclama l'un des hommes, terrorisé.

Batman apparut dans une pluie de débris, provoquant la panique parmi les sbires du Pingouin. Je ne sais pas pourquoi je pense à ça maintenant mais ce costume lui fait un fessier de ouf. Et des pectoraux.

La pièce se transforma en chaos. Les coups de poing, les cris et le bruit des combats remplirent l'air. Moi, je ne faisais que de me dissimuler entre le bureau, les chaises, les bouts de chairs, et les plantes et aussi les planches de bois.

Le Pingouin était furieux, hurlant des ordres à ses hommes pour qu'ils se ressaisissent. Mais la chauve-souris était un adversaire redoutable. Ses coups de poings étaient redoutables. J'ai même été tenté de rester rien que pour l'admirer. Mai non, je dois sauver ma vie et celle de Brent.

C'était ma chance. Alors que le Pingouin était distrait par le combat qui faisait rage autour de lui, je me suis accroupi à côté du bureau, et j'ai cherché rapidement des indices dans le bureau. Des dossiers, des documents, tout ce qui pourrait m'aider à comprendre ce qui se passait ici. Je pourrais bien le transmettre à la police ou à la presse.

Mon cœur battait la chamade alors que je prenais le dossier et le glissait sous ma veste. Il contenait des informations sur le tableau de Jackson Pollock et les noms des personnes impliquées. Jackpot !

Mais le temps était compté. Les hommes du Pingouin étaient en nombre, et ils ne tarderaient pas à se rendre compte de ma disparition. J'ai rapidement parcouru d'autres documents, je pourrais peut-être trouver un moyen de protéger Bruce. C'est ironique que je veuille protéger un connard milliardaire, celui-là même que j'ai giflé à son propre gala de charité.

Tout en continuant à fouiller, j'ai entendu les hommes du Pingouin se rapprocher.

Batman surgit, l'éloigna de moi et me colla contre lui. Un petit moment de répit bienvenue pour lui comme pour moi.

— Qu'est ce que vous faites ici, Isabella ?

— Vous vous souvenez de moi ?

— Dur de vous éviter, vous venez à peine d'arriver et vous vous êtes déjà mis dans la merde.

J'ai rigolé, ma vie avait été peut-être bien trop calme pour que je puisse vivre sur un lac tranquille à Gotham. Ses mains caressaient mes joues, son front posé sur le mien et ses yeux gris sondant les miens.

— Je suis désolée de vous donner autant de fil à retordre. Mais mon frère est sûrement coincé en bas, vous devez...

— Je le ferai.

Il est très catégorique. Et sa voix grave ferait trembler l'Himalaya.

Mon cœur s'est emballé. Ce moment presque hors du temps où je ne voulais que me blottir dans ses bras fut interrompue par d'autres méchants. Le Pingouin avait disparu et j'ai su que je devais sortir de là au plus vite.

— Sortez, par les fenêtres, vous aurez un accès direct au toit. Tout de suite Isabella !

J'ai jeté un dernier coup d'œil à Batman, puis je me suis dirigée vers la fenêtre.

À l'extérieur, la nuit était tombée, et j'ai aperçu une échelle de secours qui menait au toit. C'était ma meilleure chance de m'échapper sans être repérée. J'ai ouvert la fenêtre avec précaution, priant pour ne pas faire de bruit. C'était inutile mais mon esprit ne réfléchissait plus droit. Ca doit être l'effet Batman. Le bruit du combat et des échanges verbaux était assourdissant, et j'espérais qu'il s'en sortirait. C'est débile car il s'en sort toujours mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète

Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant