Chapitre 48 : Trop tard

78 0 0
                                    

- Que faisons-nous maintenant, Alfred ? Il ne va pouvoir assurer les deux front. ai-je demandé, ma voix tremblante de peur et d'incertitude.

Il m'a souri avec douceur, sa présence rassurante me procurant un certain réconfort. Puis son visage se fit soudain froid, il eut un rictus diabolique qui partit comme il était venu.

- Je prends à gauche, vous prenez à droite.

Inespéré comme choix, mais bienvenue.

- Merci Alfred !

Je devais le retrouver avant qu'il ne soit trop tard.

Courant à travers les rues sombres et sinueuses, je suis finalement arrivée au silo où se trouvait Brent. Il se tenait au sommet, semblant prêt à se jeter dans le vide à tout moment. Mon cœur s'est serré en le voyant ainsi, prêt à abandonner toute chance de survie. J'ai monté l'échelle de secours pour l'atteindre.

- Brent ! Attends ! ai-je crié, ma voix résonnant dans le silence de la nuit.

Il s'est retourné, les yeux emplis de désespoir.

- Izzy, tu ne devrais pas être ici. C'est trop dangereux.

Je suis montée jusqu'à lui, ignorant les avertissements.

- Je ne vais nulle part sans toi, ai-je insisté, mes mains agrippées à la rambarde rouillée.

Il a secoué la tête, semblant perdu dans ses pensées.

- Tu ne comprends pas. Tout est de ma faute. J'ai tout gâché. On aurait mieux fait de rester des ratées dans notre bled paumé.

Je me suis approchée de lui, posant une main réconfortante sur son épaule.

- On s'est toujours épaulé, toujours ! Ce n'est pas aujourd'hui que ça va s'arrêter. Peu importe ce qui s'est passé, nous pouvons le surmonter ensemble, ai-je dit doucement. Mais tu dois me faire confiance. Laisse-moi t'aider, Brent.

- Tu comprends pas. J'ai fais des choses horribles, je t'ai trahis et je t'ai emmené dans ma merde ! Mais je pouvais pas faire autrement ! Il fallait que je m'impose. La police de Gotham n'offre aucun espoir.

- Brent, je t'en supplie, ne me laisse pas seul !

Il a regardé dans le vide en dessous de nous, ses yeux reflétant un mélange d'angoisse et de désespoir.

Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant