Ce n'est pas le genre d'homme à qui on refuse une danse. J'acceptai et nous nous sommes dirigés vers la piste de danse. Les lampes scintillaient comme des étoiles au-dessus de nous alors que nous valsions lentement, nos regards se croisant de temps en temps. Les émotions tourbillonnaient en moi, un mélange de surprise, d'excitation et d'appréhension.
J'étais emportée par la musique, ma robe tournoyait alors que le corps de Bruce Wayne se collait contre moi au rythme langoureux de la valse.
— Où viviez-vous avant ?
— Une petite campagne où je ne pouvais pas m'épanouir.
Les notes mélodieuses nous enveloppaient, créant une bulle dans laquelle nous étions seuls au monde.
— Vous avez toujours connu Gotham Monsieur Wayne ? Vous n'avez jamais eu envie de voir ailleurs ?
— Non, je suis quelqu'un de fidèle, et mes vacances aux Maldives me suffisent.
— Oh excusez nous, nous pauvres mortels.
La grâce et l'élégance de Bruce étaient évidentes, et pourtant, il y avait quelque chose de profondément troublant dans ses yeux, comme s'il cherchait à percer les mystères qui m'entouraient.
— Vous êtes vraiment partis à cause de vos ambitions ?
Il m'observa comme s'il en savait plus que ce qu'il voulait bien en montrer. Il a un dossier sur moi ? Il pourrait, c'est Bruce Wayne, il possède presque toute la ville.
— Isabella, vous êtes une énigme, murmura-t-il, ses yeux bleus scrutant les miens.
Je souris faiblement, essayant de détourner la conversation.
— Et vous alors ? Toute votre personnalité repose sur le mystère qu'on s'en fait. Ainsi que sur votre réputation de coureur.
Nous continuâmes à danser dans cette sorte de haine douce. Il sembla devenir froid d'un coup quand moi, j'aimais garder mes secrets bien au fond d'un puits. La raison de ma fuite du Minnesota n'était pas son problème. La tension monta en moi, et je me sentis piégée. Bruce était agaçant. Mais j'étais venue ici pour établir des contacts, pour m'intégrer dans ce nouveau monde, et je ne pouvais pas me permettre de le froisser.
Soudain, son visage se durcit, et un sourire sarcastique se dessina sur ses lèvres
— Je vois. Vous êtes le genre de femme qui aime se montrer mysterieuse pour attirer l'attention des millardaires comme moi ? C'est un tantinet pathétique Isabella.
L'humiliation et la colère montèrent en moi. Avant même de réfléchir, ma main partit toute seule, claquant sa joue avec force. Un silence choqué s'abattit sur la piste de danse, et tous les regards étaient braqués sur nous.
Bruce porta une main à sa joue, son expression passant de la surprise à la colère.
Je fus prise de panique, réalisant soudainement l'ampleur de ce que je venais de faire.
Avant qu'il ne puisse dire un mot, je le coupai cette fois-ci, déterminée à ne pas le laisser m'humilier davantage.
— J'espère avoir sublimé votre soirée Bruce. Bonne nuit.
Je me détournai, quittant la piste de danse sous le regard consterné des invités. Mes jambes tremblaient, mais je refusais de me laisser voir faible. J'avais giflé Bruce Wayne, et il l'avait bien mérité. Peu importe le prix que j'aurais à payer pour cette nuit, Bruce Wayne n'en valait pas la peine.
VOUS LISEZ
Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfiction
FanfictionIsabella Adams est une talentueuse conservatrice d'art nouvellement arrivée à Gotham. Un soir, lors d'un gala de bienfaisance au somptueux manoir Wayne, Isabella Adams fait la rencontre d'un homme intrigant et captivant : Bruce Wayne en personne...