Chapitre 46 : Izzy

86 1 0
                                    

- Izzy !

Izzy ?

Une ombre sombre a jailli de l'obscurité, et une main forte m'a attrapée par le bras. Est-ce Batman ? Est-ce lui qui m'a appelé Izzy ? Je n'ai pas ouvert les yeux, je n'ose pas au cas où tout cela ne serait qu'un rêve post mortem. Les yeux fermés, on aurait que cette voix aussi grave que tremblante était celle de Bruce.

Izzy...

Il m'a tirée vers lui, et m'a serré de toutes ses forces qui n'était plus très nombreuses. L'adrénaline faisait encore battre mon cœur à tout rompre, et je me suis accrochée à lui comme une bouée de sauvetage.

Une fois que nous avons atterri en sécurité sur le toit, une fois que tout s'est stabilisé et que je ne volais plus, j'ai ouvert les yeux. Mon premier réflexe a été de lui caressé la joue. Elle était ensanglantée. Et ce fut soudain si évidemment.

Batman m'a regardée avec un mélange de préoccupation et de reproche dans les yeux. Un regard bleu que je ne connaissais que trop bien. Comment ai je pu être aussi aveugle.

- Isabella, vous devez arrêter de vous jeter dans le vide comme ça, a-t-il déclaré d'une voix grave.

Madame Garrett a raison, je suis si naïve. Si aveugle.

- Enlève ce masque, je n'ai pas envie de pleurer sur l'épaule du Vengeur mais sur l'épaule de Bruce Wayne. ai-je murmuré.

Le héros masqué a hoché la tête, son expression cachée derrière son masque semblant presque vulnérable.

J'étais abasourdie. Tout ce temps, l'homme que j'avais rencontré, celui qui avait volé mon cœur, avait mené une double vie en tant que justicier masqué. Mais malgré la révélation, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. C'était Bruce qui m'avait sauvée à maintes reprises, Bruce qui avait veillé sur moi dans l'ombre.

Sans un mot, Batman a obéi, retirant son masque pour révéler les traits familiers de Bruce Wayne. Mon cœur a bondi dans ma poitrine alors que nos regards se sont croisés, et sans réfléchir, je me suis précipitée vers lui, mes lèvres cherchant les siennes dans un baiser passionné.

C'était tout le réconfort dont j'avais besoin. Pendant un instant, je pouvais tout oublier pour n'être qu'avec Bruce Wayne.

Quand nos lèvres se sont séparées, j'ai eu froid mais Bruce m'a regardée avec tendresse. Il ne tenait pas debout, était couverts de bleus et de cernes.

- Est ce que tu vas arrêter de sauter dans le vide maintenant ? a-t-il soufflé. Parce que j'ai une attaque cardiaque à chaque fois que tu le fais.

J'ai ricané, caressant doucement son visage du bout des doigts.

- Oui, je ne le referais plus.

Dans cet instant, alors que nous étions enveloppés l'un dans les bras de l'autre, j'ai su que peu importe les dangers qui nous attendaient à Gotham, nous affronterions l'avenir main dans la main, ensemble.

- Je suis désolé Bruce mais il faut qu'on se dépêche. Madame Garrett va attaquer Brent...

- Je sais. Brent a volé le tableau pour Garrett pour se faire un peu d'argent mais il a voulu une plus grosse part du gâteau. Il a alors demandé au Pingouin de faire recréer un tableau pour le revendre à Garrett plus cher, en échange du vrai tableau de Pollock pour le Pingouin. Mais au final, il a fait chanter les deux pour avoir tout le gâteau entier. Il pensait que ça allait le faire avec l'appui d'autres flics corrompus mais il ne savait pas à qui il avait à faire.

- C'est donc ça ! M'exclamais je. Quel abrutis ! Nous voilà dans une merde incommensurable maintenant !

- Plus pour longtemps Izzy, je te le promets.

Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant