Chapitre 27 : L'amour

111 7 0
                                    

Batman a réfléchi un instant, même un bon moment en fait. Comme s'il analysait le sérieux dans ma question. Mais oui, j'étais très sérieuse. Bruce est un connard mais je n'ai pas envie qu'il soit impliqué. Le Chevalier Noir a secoué la tête.

- Non, il n'a rien à voir avec cette affaire. Bruce Wayne est un homme d'affaires, imbécile, imbu de lui même, frisant le ridicule souvent et souvent sans un neurone, mais rien de plus.

Je ne pus m'empêcher de rire. Donc l'homme sous le masque a dû avoir à faire avec Bruce Wayne, le connard milliardaire.

Son ton était ferme, et pourtant, je pouvais sentir que quelque chose n'allait pas. Ou peut-être que c'est juste moi qui m'en fait trop. Bruce Wayne était un mystère pour moi, tout comme Batman. Il y avait tellement de choses que je ne comprenais pas à son sujet.

- Très bien, ai-je finalement répondu, abandonnant mes questions pour le moment.

Mes sentiments pour Bruce étaient encore trop confus, trop intenses pour être analysés en ce moment.

Nous avons échangé un dernier regard. Intense et furieux, puis Batman s'est dirigé vers le rebord du toit. Il a disparu dans la nuit, me laissant seule avec mes jambes flagada.

J'étais rentrée chez moi, secouée par tous les événements de la nuit. L'adrénaline de ma chute et de ma confrontation avec Batman était en train de retomber, laissant place à une fatigue profonde et à un flot incessant de questions. J'ai attrapé mon téléphone pour envoyer un message à mon frère, Brent, pour m'assurer qu'il allait bien. Après tout, il était la seule famille qui me restait dans cette ville complètement malade.

Mais alors que mes doigts effleuraient l'écran tactile, j'ai été interrompue par un son inattendu. La sonnerie de ma porte d'entrée. J'ai jeté un coup d'œil à l'heure, 2h27. Il faut être un voleur ou un insomniaque pour venir à une heure pareille.

Lorsque j'ai ouvert la porte, j'ai été confrontée à une vue aussi surprenante que déconcertante.

- Bruce... qu'est-ce que tu fais ici ?

Avant que je puisse dire un mot, il m'a attrapée par la taille et m'a embrassée. Le baiser a été si soudain et inattendu que j'ai mis un moment à réaliser ce qui se passait. Ses lèvres étaient douces et déterminées, et son étreinte était ferme.

- Izzy.

Il a des cernes jusqu'au cou, les joues rouges et le cou plein de bleus. Il ne portait même pas sa chemise et son costard habituel. Il n'était qu'en t-shirt, un peu vieux et sale, avec un jogging noir.

Je lui caressai la joue et le forçai à me regarder. Il ne cessait d'enfouir sa tête contre mon cou, comme un enfant ayant besoin de repos. Ses poings étaient rouges et crispés.

- Bruce est ce que ça va ? Dis moi ce qui se passe ! Dis moi ce que tu veux !

Ses yeux bleus me fixèrent enfin, avec un calme froid, malgré son corps qui ne cessait de trembler.

- Fais moi l'amour Isabella.

Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant