— Isabella, que voulez-vous dire ? a-t-il demandé d'un ton trop calme pour être honnête.
Je n'allais pas le laisser esquiver la question cette fois.
— Je parle du vol du tableau de Jackson Pollock. Vous l'avez fait, n'est-ce pas ? Vous avez organisé tout ça pour le voler et le garder pour vous.
Bruce s'est levé de son fauteuil, son visage prenant une expression de mépris.
— Vous m'accusez de vol ? C'est ridicule. je suis milliardaire, si je voulais ce tableau, je n'avais qu'à l'acheter !
Et la coïncidence alors ? Je lui parle de ce tableau puis il disparaît ? Ma colère était à son comble, et je n'allais pas reculer.
— Je ne vous crois pas. Vous étiez le seul à qui j'en ai parlé, à qui j'ai dit à quel point cette œuvre était relié à l'attaque du musée, pour Gotham. Et maintenant, elle a mystérieusement disparu !
Il a croisé les bras, sa posture devenant plus arrogante.
— Vous ne comprenez pas que si Gotham perd quelqu'un chose, c'est moi qui y perd ? Je suis Gotham ! Vous êtes profondément stupide, Isabella.
Mes mains tremblaient de fureur quand l'une d'elles gifla Bruce. Encore. Il resta figé et moi tétanisé, mais je refusais de reculer.
— Je sais. Je connais le genre de pouvoir et d'influence que vous avez. Les personnes comme vous en sont assoiffés.
Sa voix s'est durcie et ses muscles tendues. J'aurais dû avoir peur de lui. Avec sa grande carrure, il aurait pu m'envoyer sur Mars avec son pouce. Mais malgré tout, je refusais de reculer.
— Vous ne savez rien de moi, Isabella. Hurla t-il comme en pleine crise de nerfs. Vous n'avez aucune idée de ce que je fais pour cette ville.
— Je veux la vérité, Bruce. Je veux savoir si vous êtes impliqué dans ce vol, et si c'est le cas, je le dénoncerai.
Son visage s'est durci davantage, et il s'est approché de moi, se tenant à quelques centimètres à peine de mon visage. S'il le frappe, je suis foutue. Je suis dans son bureau, dans son entreprise, il peut me faire n'importe quoi en toute impunité ici.
— Alors faites, je vous en prie. Mais si vous continuez sur cette voie, vous pourriez le regretter.
C'est une menace ? Oui, c'est une menace et à peine voilé en plus ! Cela a allumé une nouvelle flamme de colère en moi. Je me suis rapproché, nos visages ne sont qu'à une distance de lame.
— Vous pensez que vous pouvez m'intimider ? Vous pensez que vous pouvez me faire taire ? Eh bien, ça ne marchera pas. Vous venez de vous faire un sacré adversaire !
Il a ri, un rire sec et désinvolte qui m'a glacé le sang.
— Vous êtes bien plus têtue que je ne le pensais, Isabella. Peut-être que vous avez besoin d'apprendre une leçon.
Une leçon. Son sourire ne voulait pas dire ce que je pensais. J'ai écarquillé les yeux, essayant de contrôler mon corps en train de brûler. Ok, c'était sacrement érotique. Mais ne te fais pas d'illusion Bella !
D'un geste que je voulais brusque (j'espère qu'il l'était), j'ai fait demi-tour et je suis sortie de son bureau, claquant la porte derrière moi avec force.
La frustration et la colère bouillonnaient en moi alors que je quittais Wayne Inc.
VOUS LISEZ
Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfiction
FanfictionIsabella Adams est une talentueuse conservatrice d'art nouvellement arrivée à Gotham. Un soir, lors d'un gala de bienfaisance au somptueux manoir Wayne, Isabella Adams fait la rencontre d'un homme intrigant et captivant : Bruce Wayne en personne...