Chapitre 15 : Bruce "endormi" Wayne

124 8 0
                                    

L'assistant personnel de Bruce Wayne, que je n'avais pas encore eu la chance de rencontrer en personne, était un homme d'âge moyen, vêtu d'un costume impeccable. Ses lunettes lui conféraient un air sérieux, mais ses yeux pétillaient d'intelligence.

Il ressemble exactement à sa photo du Gotham Post. Avec beaucoup moins de Photoshop pour couvrir ses rides.

— Excusez-moi, a-t-il dit d'une voix calme mais autoritaire, s'interposant entre moi et les agents de sécurité. Je ne pouvais pas m'empêcher d'entendre cette altercation. Qu'est-ce qui se passe ici ? Permettez-moi de gérer cette situation. Mademoiselle Adams a des informations importantes à transmettre à M. Wayne, et nous ne pouvons pas nous permettre de les ignorer.

Les agents de sécurité ont hésité un instant, mais le Dr. Morgan avait une autorité naturelle qui ne pouvait être contestée. Finalement, ils ont reculé, permettant au Dr. Morgan et à moi-même de retourner à l'intérieur du bâtiment.

— Excusez-moi, a-t-il dit avec une voix calme. Je ne pouvais pas m'empêcher d'entendre votre conversation. Je suis le Dr. David Morgan, l'assistant personnel de M. Wayne. Je pense que nous devrions discuter de cette affaire plus en détail.

— Je sais. Le Gotham Post.

Il a hoché la tête avec surprise.

— Ah oui, ce journal a eu donc aussi grande popularité...

Après mon altercation avec la secrétaire de Wayne Inc. et l'intervention salvatrice du Dr. David Morgan, j'étais maintenant dans le bureau principal de Bruce Wayne, la personne à qui je voulais parler depuis le début. Mais à ma grande surprise, Bruce Wayne n'était pas du tout comme je l'avais imaginé.

Le Dr. Morgan m'avait conduit dans une pièce spacieuse, richement décorée, avec une vue imprenable sur la ville de Gotham. C'était le genre de bureau qui criait la réussite, avec des œuvres d'art raffinées et des meubles élégants. Mais au milieu de ce luxe, Bruce Wayne était là, endormi sur son bureau.

La première chose que j'ai remarquée, c'était sa blessure à la lèvre, encore légèrement ensanglantée, qui trahissait une récente altercation. Son costume impeccable était froissé, et son visage, d'habitude si calme et confiant, était marqué par la fatigue et l'épuisement. Cela m'a frappée au plus profond de mon être. Je ne sais pas si je dois rire ou m'en aller en courant. Ça fait un peu de bien de le voir loin de son aspect magnétique. Il a de la bave qui coule au coin de ses lèvres.

Le Dr. Morgan m'a regardée avec une expression de compréhension.

— M. Wayne a été très occupé ces derniers temps. Il a travaillé sans relâche pour régler certaines affaires urgentes.

— Des affaires concernant une lèvre fendue et des bleus. Spéciales ses affaires !

— Je vous demanderais la plus grande discrétion sur ces détails.

— Et vous ne me donnerez donc pas plus d'explications ?

— Ce n'est pas à moi de le faire.

Il a raison, mais Bruce et moi ne sommes rien. Il n'aurait pas du m'emmener dans ce bureau, parce que j'ai une folle envie de le renversé de sa chaise et de prendre tout un tat de photos.

Le Dr. Morgan s'est approché doucement du bureau et a posé une main sur l'épaule de Bruce mais je l'ai arrêté, je veux à tout prix le réveiller à ma manière. Je me suis approchée de Bruce, j'ai approché mes lèvres de son oreille puis j'ai hurlé :

— Bruce Wayne, ce n'est plus l'heure de la sieste !

Bruce s'est réveillé en sursaut et est tombé de sa chaise, ses yeux bleus fatigués se posant directement sur moi. Une fraction de seconde d'incompréhension a traversé son regard, avec que ses yeux tempête de colère. Je mentirais si je disais que je ne le trouvais pas terriblement sexy, les jambes écartées et la chemise déboutonnée, donnant lieu à des pectoraux lisses de tout poils.


Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant