Maxine
Vendredi 17 septembre 2021
J'étais retournée en cours le lendemain, j'avais eu beaucoup de mal à gérer mon stress et le flot de souvenir qui était revenu dans ma mémoire lorsque Léna me posa la question que je redoutais tellement. J'étais à nouveau en train de sombrer et de me retrouver dans cet endroit horrible où j'avais cru mourir.
Il fallait que j'arrête d'y penser et que je surmonte tout ça, j'avais mis des mois pour me relever, il y avait des moments où je redevenais fragile et j'avais du mal à gérer ses blessures du passé. Elles n'étaient pas que physiques malheureusement.
J'étais installée à côté de Léna qui s'était confondue en excuse, ses grands yeux marrons brillant de larmes, je l'avais prise dans mes bras et je lui avais indiqué qu'un jour je lui raconterais tout. Un jour... Même Marcel ne connait pas toute la vérité, mes parents savent encore moins, alors une camarade de promo... C'était vrai que Léna ressemblait de plus en plus à une amie et moins à une inconnue mais j'avais encore du mal à lui faire pleinement confiance, raconter mon calvaire lyonnais n'était pas encore à l'ordre du jour.
- Ça va dans ta coloc ? Me demanda-t-elle pour changer de sujet.
- Je pensais que ce serait pire et que je n'y serais que pour dormir, mais j'aime assez l'ambiance. Je les vois finalement peu et c'est pas plus mal.
- Donc tu cherches plus un appart ?
- Je vais essayer de trouver un taff et de mettre un peu de côté, je partirai je pense au printemps. Ça me laisse le temps de prendre mes marques dans la capitale. Lui indiquais-je
Elle approuva d'un mouvement de tête et son regard s'illumina devant l'écran de son téléphone.
- C'est qui qui te fait sourire comme ça ?
- Mon frère, il veut me faire écouter sa dernière musique, il est tellement talentueux. Quand il sera célèbre j'espère qu'il m'achètera une baraque. Ria-t-elle
- Ha c'est encore le super grand-frère protecteur et musicien que ton père n'aime pas. Continuais-je en esquissant un sourire.
- Ouiiii ! Faudrait qu'on aille boire un verre avec lui à l'occasion, je veux trop que tu le rencontres, il te plairait. S'extasia Léna.
- Ne joue pas les entremetteuses avec moi, je veux pas rencontrer des gens. Lui expliquais-je en me concentrant sur le professeur qui venait d'arriver.
Le cours commença sur les bonnes paroles de Léna. Elle avait vraiment envie de me faire rencontrer son frère, c'était tentant de faire connaissance avec une nouvelle personne et de m'ouvrir un peu plus aux autres, mais d'un autre côté j'étais bien mieux seule enfermée dans ma chambre.
Je ne doutais pas de la sympathie du frère de Léna, mais j'avais déjà du mal à esquiver ses questions sur mon passé, je n'avais pas envie d'éviter aussi les questions de son frère.
***
Décidément je n'appréciais pas encore le métro à sa juste valeur, j'étais compressée par deux hommes dont la douche devait être en option, j'étais tellement serrée que j'avais eu du mal à sortir à mon arrêt. L'odeur de pisse de la galerie souterraine était pire qu'à l'accoutumée, l'air extérieur remplissait enfin mes poumons et j'avais l'impression de revivre. Il me fallait une douche de toute urgence. Je grimpais les escaliers en bois rapidement, croisais le voisin du dessous que je n'avais jamais rencontré, murmurais un « bonjour » rapide et arrivais enfin devant la porte.
VOUS LISEZ
CIGARETTE - PLK
Romance"Alors je fume comme ça j'arrête, addictif comme cigarette." Maxine arrive à Paris pour vivre en colocation avec son frère Marcel et ses meilleurs amis. Elle rencontre Mathieu, qui tente de percer dans le rap, avec lequel des tensions vont apparaît...