Mathieu
Samedi 25 décembre 2021
- Lou Marceau ? Demandais-je en lisant la petite plaque métallique sur la boîte aux lettres.
Je sentais Max serrer fermement mon bras, ce nom devait lui rappeler des souvenirs douloureux. Je la voyais se liquéfier à côté de moi. Elle ne m'avait jamais donné le nom de ses connasses qui lui avaient fait vivre un enfer.
- Max ça va ? S'inquiéta son frère.
- Ouais, ouais... T'as apporté ton putain de couteau Math ?
- Bah oui pourquoi ?
- Putain mais toi t'es vraiment con ! S'indigna Les'. Max tu prends pas ce couteau pour aller planter cette meuf, on rentre à l'appart, on va réfléchir.
- Mais vous me prenez pour une débile, je veux forcer la serrure de la boite aux lettres pas lui arracher les organes !
- Laisse je m'en occupe. Fis-je. Par contre non je suis pas con, et cherche pas à me provoquer je te dois déjà une droite.
C'était clairement un rappel à la dernière fois, lorsqu'avec Maxine ils étaient rentrés chez leurs parents quand Marcel avait appris que je fréquentais sa sœur. Il m'avait mis une bonne mandale et je n'avais pas cherché à l'arrêter, mais il était hors de question qu'il prenne le dessus sur moi. Je suis, et je resterai le chef de mon groupe de potes putain.
Je me dégageais de l'emprise de la brune et m'approchais de du mur, le couteau au bout des doigts, j'allais carrément faire sauter le système de fermeture, je n'avais pas envie d'essayer de forcer serrure, j'allais plus abimer le couteau qu'autre chose. Et il pourrait servir pour plus tard.
En quelques minutes, la petite porte s'ouvrit et Max se précipita pour récupérer les lettres à l'intérieur.
- On peut rentrer à l'appart, je pense qu'elle n'est pas là.
- Vous devriez quand même bouger pour la nuit les gars.
- Je vais pas lui donner ce plaisir. Grogna Max en serrant le contenu de son butin contre elle.
Elle sortit du hall et je lançais un regard à Marcel alors que la porte d'entrée se refermait sur elle.
- J'approuve toujours pas votre couple Polak, mais s'il te plait prend soin d'elle et surveille la, elle peut disjoncter à tout moment maintenant qu'elle sait que c'est son passé qui refait surface. M'informait son frère.
- Je suis sincère avec elle Les'.
- Je le vois mon frère, mais c'est trop frais encore. Je vais rentrer il est tard. M'annonça-t-il en passant le pas de la porte. Ne restez quand même pas dans cet appart, bougez demain soir. S'il te plaît fait ça pour moi.
Il prit Max dans ses bras et posa ses lèvres sur son front, maintenant toujours sa capuche sur sa tête pour ne pas qu'elle puisse être vue par une caméra de surveillance.
Je sortis à mon tour, il me checka de l'épaule, ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps et il disparut dans la nuit parisienne. Je posai ma main sur la taille de la brune pour l'inciter à avancer, il fallait maintenant rentrer, il était tard. Le petit trajet se fit en silence, Max grimpa les marches rapidement jusqu'à l'appartement et lorsque je claquais enfin la porte je ne pus m'empêcher de soupirer lourdement. Ce n'était clairement pas comme ça que j'imaginais le réveillon de Noël.
VOUS LISEZ
CIGARETTE - PLK
Romance"Alors je fume comme ça j'arrête, addictif comme cigarette." Maxine arrive à Paris pour vivre en colocation avec son frère Marcel et ses meilleurs amis. Elle rencontre Mathieu, qui tente de percer dans le rap, avec lequel des tensions vont apparaît...