Maxine
Samedi 18 septembre 2021
Mathieu avait été incroyable, dès le début de sa prestation je savais que j'avais perdu mon petit pari et que par conséquent c'était la dernière fois que je les accompagnais à un évènement comme celui-ci. C'était dommage car j'avais beaucoup apprécié suivre tous ces rappeurs à essayer de performer en se clashant les uns les autres. Les quelques piques envoyés au décoloré avaient été balayées d'un revers de main, effectivement il était largement au-dessus. Plus technique, plus rapide, plus fort tout simplement.
Je regardais tout le groupe lui sauter dessus à la fin de son freestyle, Marcel avait été tendu tout le long, broyant mon épaule dans sa main, le voir fêter cette victoire me fit à nouveau sourire. Je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis des semaines, j'avais oublié le temps d'un instant la douleur au fond de mon cœur et les blessures gravées à jamais dans ma peau et dans ma mémoire. J'avais oublié leurs prénoms et j'avais oublié la cave.
Seule à côté de la voiture de Mathieu les souvenirs me revenaient et je devais combattre pour les laisser loin derrière moi, je me concentrais sur ces quatre hommes, fêtant une victoire comme on célèbre une victoire au foot, et encore je n'étais pas certaine qu'ils fêtaient aussi ardemment une victoire du PSG.
- T'es toute seule ?
Je tournais la tête pour regarder la personne qui venait de s'adresser à moi, c'était un des mecs qui avait organisé l'évènement, il avait accompagné Mathieu dès qu'on était arrivé.
J'avais envie de souffler, venir me parler en me posant une question évidente, bien sûre que j'étais seule à cet instant précis, j'avais presque envie de lui dire que j'avais des voix dans ma tête qui me tenaient compagnie mais je n'étais pas certaine qu'il apprécie mon trait d'humour.
- J'attends mes amis pour rentrer.
Autant rester polie et qu'il dégage rapidement.
- C'est ton mec le grand blond là-bas ?
Je jetais un œil vers la foule au milieu du cercle quand mes yeux tombèrent dans le regard noir de Mathieu, me faisant frissonner. Je n'avais pas vu qu'il m'observait. Il semblait comme ailleurs au milieu de toute cette célébration.
- Mon frère. Articulais-je difficilement en voyant le rappeur s'approcher de moi.
Dans la confusion je n'avais pas fait la différence entre Marcel et le décoloré.
Il nous contourna et récupéra à l'arrière de sa voiture un paquet de cigarettes neuf. Je le regardais faire, ne comprenant pas exactement pourquoi il était revenu vers sa caisse, il devrait être comme tous les autres, des bières à la main en train de crier comme des sauvages. On fêtait bien sa victoire ?
Il avait remonté ses lunettes de soleil sur son front et sans me quitter des yeux, il retirait le plastique autour du paquet, libérait la nicotine dont il avait besoin.
- On va rentrer Max. Fut sa seule parole.
- Ho frère c'était incroyable ton freestyle ! Commenta l'individu qui voulait me faire la discussion une minute plus tôt. Va falloir revenir la semaine prochaine pour défendre ton titre, j'inscris quoi sur le registre, Polak ?
- Nan Polak c'est mon surnom, t'écris PLK. Fit-il en souriant et en récupérant une cigarette dans le paquet, prête à être allumée.
- PLK ? Demandais-je en me tournant vers lui
VOUS LISEZ
CIGARETTE - PLK
Romance"Alors je fume comme ça j'arrête, addictif comme cigarette." Maxine arrive à Paris pour vivre en colocation avec son frère Marcel et ses meilleurs amis. Elle rencontre Mathieu, qui tente de percer dans le rap, avec lequel des tensions vont apparaît...