Mathieu
Dimanche 26 décembre 2021
On était rentré à l'appart le lendemain soir, j'avais appelé Léna qui s'était excusé mille fois pour avoir donné notre adresse. Malgré toute la bonne volonté qu'elle a eue et le soutien incroyable de ma mère qui a été de se taire en cuisine, ce fils de pute est allé porter plainte contre moi. Ce coup il le méritait, il m'avait provoqué, j'avais fait un sms à Antoine de chez Panenka pour lui dire que j'avais eu des petits soucis et que potentiellement ça allait se savoir. Il m'avait répondu que c'était bon pour l'image du rappeur névrosé mais qu'il fallait pas en abuser.
Je poussais la porte de l'appartement pour retrouver les gars déjà affalés sur le canapé, il était temps de leur parler des emmerdes qui nous tombaient dessus et qu'on avait besoin de leur soutien. Max récupérait mon sac qu'elle déposa dans notre chambre.
- Les gars, on a besoin de vous. Commençais-je sans préambule debout devant eux.
Ils levèrent la tête dans ma direction abandonnant totalement leurs portables.
- Il y a la nana qui a fait du mal à Max à Lyon qui a emménagé juste en face de chez nous et qui nous prend en photo.
- C'est quoi cette blague ? Demanda Yvick.
- C'est pas une blague. Intervint Max en venant à côté de moi. Elle en a après moi, elle a déposé chez la grand-mère de Mathieu des photos de nous deux.
- Avec un magnifique « RIP PLK » dessus vous voyez le bail.
- Des photos comment ? Questionna Lisko.
- A ton avis ! S'indigna Yvick en levant les yeux au ciel.
- Ho merde ! Mais vous couchez vraiment ensemble ?
- T'as cru que les capotes cachées dans la cuisine c'était pour la déco ? Ajouta-t-il alors que je sentais la brune perdre ses moyens à côté de moi.
- Bref les gars c'est pas le sujet. Faut aller choper cette petite pute, vous êtes chaud ?
- Tu poses la question ? Tu nous donne le go et on y va. Répliqua Lisko.
Yvick se leva se mit face à la brune et la prit dans ses bras, j'étais surpris de ce rapprochement entre ces deux-là, mais depuis plusieurs semaines, depuis qu'il savait pour elle et moi, il était devenu le Marcel de secours.
- T'inquiète pas ma belle, t'es plus seule.
- Je veux pas vous impliquer là-dedans.
- Elle te cherche on rapplique, tu fais partie du groupe Max.
- Mais attendez j'ai encore une question. Ajouta Lisko. Si elle vous prend en photo depuis chez elle c'est que vous fermez pas les volets quand vous baisez ?
- Peli je te jure tu me cherches putain. Grognais-je en lui lançant un regard noir.
Max rigola et se sépara de mon ami pour s'installer sur le canapé, prenant entre ses mains un câble de recharge pour l'entourer autour de ses doigts, elle était stressée par la situation.
- Je pense qu'il faut attendre un soir où elle est là, on laisse la lumière allumée et on appelle Marcel et débarquer chez elle.
- Oui enfin, elle est pas conne non plus, maintenant qu'elle a montré qu'elle voyait ce qu'il se passait, elle s'attend à nous voir débarquer. Commença Yvick.
VOUS LISEZ
CIGARETTE - PLK
Romance"Alors je fume comme ça j'arrête, addictif comme cigarette." Maxine arrive à Paris pour vivre en colocation avec son frère Marcel et ses meilleurs amis. Elle rencontre Mathieu, qui tente de percer dans le rap, avec lequel des tensions vont apparaît...