Maxine
Vendredi 8 octobre 2021
J'ai cherché longtemps ce qui pourrait énerver Mathieu au point de le faire sortir de ses gonds, puis j'ai eu l'idée la plus machiavélique que je pouvais avoir. Après m'avoir pris dans ses bras, j'avais eu suffisamment confiance en lui pour faire sortir toute la tristesse, c'était la première fois que je me montrais aussi vulnérable devant quelqu'un d'autre que mon frère et il avait balayé mes larmes en une phrase.
J'avais envie de lui briser les os un pas un, de changer son shampooing par de la crème dépilatoire, de verser du tabasco dans son dentifrice, de cracher dans son café, de découper ses fringues de merde. Mais c'était pas assez fort. Le point faible de Mathieu c'était sa petite sœur.
J'avais donc tout naturellement invité Léna à réviser après les cours du vendredi soir. Ce vendredi soir. Je savais que le décoloré allait arriver avec sa nouvelle nana du soir et jamais il n'aurait voulu que sa petite sœur, la prunelle de ses yeux, le voit dans son état le plus sauvage. J'avais tellement hâte de voir ce spectacle. Je m'excuserais ensuite auprès de Léna pour avoir choqué son petit cœur fragile et aussi auprès de moi-même, car je n'avais pas vraiment envie de voir ça. Mais bon la vengeance, c'était la vengeance.
Après le dernier cours de la journée, nous étions allées nous chercher un café à emporter pour le trajet.
- T'as dit quoi à tes parents ?
- Que j'allais chez toi pour réviser, ils sont pas censés savoir que c'est aussi chez Mathieu. S'amusa-t-elle en fermant son café avec un couvercle en carton.
- J'espère qu'ils ne le découvriront pas quand Mathieu te ramènera.
- Il me déposera un peu avant, je lui en parlerai tout à l'heure.
J'étais mal à l'aise de me servir de Léna de cette manière, mais elle ne m'en voudrait pas, enfin j'espère pas trop longtemps.
Nous arrivâmes à l'appartement après avoir bravé le métro et je m'arrêtais à la boulangerie au pied de chez moi pour rapporter quelques croissants et du pain frais, les révisions ça creuse. L'appartement était vide lorsque nous débarquions, ce qui nous permis de nous installer sur le canapé, ordinateurs sur la table basse après avoir préalablement poussé le bordel qui s'accumulait dessus. Léna renversa un cendrier et rigolait toute seule en jetant le contenu à la poubelle.
Yvick travaillait de nuit encore ce soir et Marcel était parti faire une livraison en province, il ne serait de retour que dimanche. Lisko m'avait proposé un ciné que j'avais refusé, il avait fini par appeler la nana du bar qu'on avait vu la dernière fois et je me doutais bien qu'il allait passer une meilleure soirée que son ami aux origines polonaises.
- Franchement je vois pas comment aborder ce cas pratique, c'est vraiment compliqué. Se lamentait mon amie en feuilletant son code civil.
- Dans le cours ils disent rien sur la règle de droit à appliquer ?
- Faudrait déjà que je trouve le problème. Fit-elle en posant sa tête sur l'énorme livre à la couverture rouge.
Elle continuait de grogner, la tête à même les pages pour essayer d'analyser les faits plus rapidement. Je souriais en la regardant, ses mèches châtains se rependaient autour d'elle, on ne voyait quasiment plus ses feuilles de cours.
La porte s'ouvrit au même moment, je ne relevais pas la tête, sachant pertinemment qui entrait dans cet appartement à la manière d'ouvrir la porte. J'avais même réussi à développer ce talent rien qu'au bruit des pas devant la porte de ma chambre.
VOUS LISEZ
CIGARETTE - PLK
Romance"Alors je fume comme ça j'arrête, addictif comme cigarette." Maxine arrive à Paris pour vivre en colocation avec son frère Marcel et ses meilleurs amis. Elle rencontre Mathieu, qui tente de percer dans le rap, avec lequel des tensions vont apparaît...