Maxine
Jeudi 21 octobre 2021
Mathieu se tourna rapidement vers moi, complètement perdu face à cette situation. Je ne comprenais pas son problème, il était si sûr de lui il y a même pas une minute.
- Vous êtes ? Redemanda la femme en face de nous.
- C'est vous qui louez la chambre au-dessus de chez vous ? Questionna Mathieu d'une voix peu sereine.
- Oui, je loue à la jeune fille, un problème ma petite ?
- Ouais il y a un problème. Répondit le décoloré en soufflant. La chambre est dans un état de merde, c'est dégueulasse de se faire de la thune sur le dos des étudiants en louant des trucs comme ça, donc vous nous rendez le fric qu'a versé Maxine et on dégage.
- Vous ne me parlez pas sur ce ton jeune homme sinon j'appelle la police. Menaça la propriétaire.
- Bah vas-y mamie et on verra si j'ai raison à propos de l'état de ta piole.
Mathieu avait posé sa main sur l'encadrement de la porte, avec la lumière du couloir dans le dos il paraissait gigantesque par rapport à Madame Dupont. Elle semblait minuscule, fragile, comme s'il allait la bouffer en une seconde.
Elle se contenta de déglutir puis de baisser le regard, elle se détourna et revint quelques secondes plus tard avec quelques billets qu'elle me tendit. Mathieu les intercepta avant même que je puisse tendre la main et calcula rapidement, un œil toujours sur la grand-mère, les bras croisés qui attendait que l'on s'en aille, vexée de cette situation. Elle me jetait des regards accusateurs, comme si c'était de ma faute. Je n'avais pas obligé Mathieu à venir la déranger en pleine nuit, mais évidemment je n'avais pas prévu de l'empêcher de le faire.
- Il y a 1 200€, c'est bon ?
- Oui c'est ça. Approuvais-je.
- Je vous retiens pas... Grogna Madame Dupont, finalement bien moins à l'aise que le jour où elle avait exigé une caution et un mois de loyer payé d'avance.
Elle referma la porte et Mathieu me tendit les billets qu'il venait de plier en deux, le contact de ses doigts sur les miens m'électrisait de la tête aux pieds, me perdant dans son regard sombre. Je me retirais rapidement et rangeais mon dû dans la poche de ma veste.
- Merci Mathieu.
- T'y habitue pas trop la gamine. Mais je veux une dernière condition pour que tu reviennes à la coloc.
- Abuse pas j'ai plus de logement ! M'indignais-je en le poussant légèrement du bout des doigts sur son torse, me provoquant d'autres sensations étranges.
Il souriait en récupérant ma valise et en cavalant dans les escaliers jusqu'à la sortie, je le suivais de près et respirait l'air frais de la nuit en riant, je tirais sur sa veste alors qu'il était déjà quasiment arrivé à sa voiture. Il se retourna et ria avec moi.
- Max tu perds ton fric !
Je me retournais pour voir la petite liasse par terre avec un billet déjà en train de s'envoler. Nous nous précipitâmes sur les billets et il me tendit le petit morceau de papier bleu qui s'était déjà presque envolé. Je le récupérai en le remerciant. Il était tellement différent de d'habitude, j'avais tellement envie de le remercier de revenir à la coloc mais j'avais aussi terriblement peur de lui faire à nouveau confiance. Je n'avais plus de plan B maintenant, il ne pouvait plus jouer comme ça avec moi.
VOUS LISEZ
CIGARETTE - PLK
Romansa"Alors je fume comme ça j'arrête, addictif comme cigarette." Maxine arrive à Paris pour vivre en colocation avec son frère Marcel et ses meilleurs amis. Elle rencontre Mathieu, qui tente de percer dans le rap, avec lequel des tensions vont apparaît...