Chapitre 6

2K 68 105
                                    

Mathieu

Samedi 4 septembre 2021

Bien sûr que j'aurais pu m'arrêter et la ramener mais elle m'avait tellement fait chier depuis son arrivée que j'avais pas envie de lui rendre service. Si elle allait raconter ça à Marcel il allait me défoncer, mais c'est pas ma reus c'est la sienne, il n'a qu'à rester ici pour la ramener au lieu de la laisser seule ici.

Mon bigo sonna, à croire que cette histoire de frère et sœur devait dépasser la logique, le nom de ma petite sœur apparu sur l'écran.

- Salut Léna.

- Coucou Math, on se fait un ciné ce soir ? Maman est de sortie avec papa et je ne veux pas être seule.

- Ça marche, je décolle dans une heure, c'est ok ? Lui demandais-je

- Parfait, à tout de suite.

Je raccrochais et je me dirigeais vers mon placard pour me changer. J'allais pas laissé ma sœur toute seule, moi ! Une soirée loin d'ici allait surement me faire du bien, j'avais envie de penser à autre chose et passer un peu de temps en famille allait me détendre.

Je pris les clefs de ma caisse que je garais derrière l'immeuble, il n'y avait jamais personne et au moins je pouvais me déplacer tranquillement. On avait bien taffé avec les gars sur les prod' qu'on trouvait sur YouTube, c'était pas encore du haut niveau, mais j'y croyais. Ça allait percer un jour où l'autre. Il y avait un studio d'enregistrement dans la citée d'où je venais, à Clamart, il fallait le réserver hyper tôt et c'était géré par des gars d'une asso, mais j'avais pu obtenir un créneau samedi prochain. Fallait être prêt.

La circulation le samedi soir c'était toujours le bordel, j'arrivais devant chez ma daronne vingt minutes après l'heure convenue. Je me garais en double fils et alla frapper à la porte. C'était toujours une sensation bizarre de frapper à la porte, c'était aussi un peu chez moi non ? Ou est-ce que j'appartenais définitivement au passé ?

Mon beau-père m'ouvrit la porte, les sourcils froncés, le regard dur, il n'était pas très heureux de me voir marcher sur son territoire. T'inquiète pas je viens pas récupérer la place de chef de famille, juste ma petite sœur, tu sais celle qui a le même sang que moi et ça te fait bien chier ?

- Léna t'attend depuis une demie heure tu sais ?

Bonjour également.

- Je sais, il y a du monde sur le périph'

- Tu la ramènes avant minuit et t'évites de fumer comme un pompier dans la voiture, on n'a pas envie qu'elle développe un cancer du poumon à cause de toi.

- Ça va elle a 18 piges maintenant, Léna tu viens ? Demandais-je plus fort pour couper court à cette conversation dérangeante.

Ma petite sœur apparue et me prit dans ses bras, elle avait grandi la crevette. Ma mère arriva à son tour de la cuisine et me prit également dans ses bras. J'étais pas tant un paria dans ce foutu appartement.

D'un mouvement rapide je poussai ma petite sœur dans le couloir, pas besoin de rester des heures avec le daron de Léna. J'inspirai un grand coup d'air frais en sortant de l'immeuble, je n'avais pas l'impression d'avoir été en apnée.

Ses cheveux avaient encore poussés, elle portait un jean large avec un de mes sweats, ça devait vraiment mettre l'autre dans tous ses états de la voir porter mes fringues, je riais intérieurement en la regardant monter dans ma caisse.

- Ça va l'école ?

- Math je vais à la fac maintenant. Ria-t-elle en tapotant sur son téléphone.

CIGARETTE - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant