Chapitre 50 : Tic tac tic tac

62 11 10
                                    

"Katniss : Y a quelqu'un."

Je relève ma tête. Mes cheveux noirs sont remplis de sable, on dirait presque que je suis devenue blonde. Finnick attrape mon bras et me tire pour qu'on se cache. Peeta et Katniss nous rejoignent rapidement. Par réflexe je me colle au torse de Finnick, ma tête contre lui, il passe un bras autour de moi et me tire contre lui. 

Je sens mon stress monté, 3 personnes couverte de sang sortent de la forêt. Les yeux de Finnick et moi s'illuminent.

"Finnick et moi : JOANNA !" 

On court vers elle.

"Joanna : FINNICK ! ALYA !"

Elle sourit et viens vers nous. Peeta et Katniss viennent vers nous. Je regarde au dessus de l'épaule de la fille du 7. Je vois Beetee et Wiress. Mais cette dernière a l'air d'avoir un problème.

"Wiress : Tic tac tic tac tic tac.

- Qu'est ce qu'elle a ?

Joanna : Elle a eu un choc et depuis elle est fait que dire ça. Elle a complétement pété les plombs."

Je regarde la tribut du 3 qui commence à regarder partout, je me sens triste pour elle. Wiress était une personne incroyablement gentille et intelligente. 

"Beetee : Elle est en état de choc.

Wiress : Tic tac tic tac."

Elle attrape le bras de Joanna et commence à répéter "Tic Tac." Joanna perd patience et pousse violemment Wiress. 

"Katniss : Laisse la tranquille ! 

Joanna : Je l'ai sortie pour toi !"

Finnick est le premier à réagir et attrape Joanna et l'éloigne de Wiress et Katniss. 

"Joanna : JE LES AI SORTIS DE LA JUNGLE POUR TOI !"

Katniss regarde le blondinet du district 12. 

"Katniss : Pour moi ?

Peeta : Tu les voulais comme alliés."

Je regarde Joanna, y a quelque chose qui cloche. Joanna aurait JAMAIS fait ça pour quelqu'un. Elle agit selon un principe simple : Chacun pour sa gueule. Je croise les bras en voyant Finnick jeté Joanna dans l'eau pour la calmer et la laver. 

"Finnick : Calme toi."

Joanna jette sa hache dans l'eau, avec une violence à la Joanna.

"Peeta : Elle fait peur.

- Elle fait souvent cette effet au début." 

Katniss se retourne vers Wiress et l'emmène vers l'eau pour l'aider à se laver. Peeta et moi on s'assoit sur le sable. Je vois dans son regard qu'il y a un problème. Je le regarde.

"Qu'est ce qui se passe ? 

Peeta : C'est juste la droguée du 6, elle c'est sacrifié pour me sauver et je connais même pas son prénom."

Je regarde devant moi, regardant Katniss lavé Wiress et Finnick essayé de calmer Joanna.

"Je comprends. L'arène ne nous transforme pas tous en monstre.

Peeta : Pourquoi elle a fait ça ? Je ne lui ai jamais parlé.

- Je sais pas. L'humain est incompréhensible.

Peeta : Pessimiste.

- Tu viens juste de le découvrir ?"

On rigole doucement touts les deux. Soudain Katniss relève la tête.

"Katniss : Tic tac.

- Elle aussi est en état de choc ?

Katniss : L'arène est une horloge !"

Je fronce un sourcil. Qu'est ce qu'elle raconte ? Touts le monde la regarde. Elle fait un câlin à Wiress en lui disant qu'elle est une génie. 

"Peeta, t'as compris quelque chose ?

Peeta : Absolument pas."

________________________________________________________________________________

Merci d'avoir lu ! 

Je suis désolée pour mon moment d'absence, j'avais besoin d'une pause.

J'espère que ça vous aura plu.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant