Prologue

342 25 2
                                    

Les mers sont vastes.
Ce n'est rien de plus qu'un fait.
Il n'y a pas besoin de faire de recherches ou d'être un savant pour le savoir.

Cependant, un vrai érudit verra toujours plus loin que ce qui se trouve juste sous le bout de son nez.
Il s'agit après tout de son rôle.
Aller au-delà des évidences.

Alors il cherche, il se trompe.
Et à la fin il trouve.

Parfois aussi, il prend la noble décision de partager son savoir. Enseigner à la génération future pour qu'ils avancent toujours un peu plus sur le chemin de la science, n'est-ce pas là le but d'une vie marquée par la quête d'informations ?...

Là est leur erreur.
Le savoir n'est pas fait pour tous.

Il rend avide. Perfide.
Certains tuent. D'autres massacrent des pays entiers.

Parce que s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas contrôler, ce sont les désirs des gens.
Et ça, aucune science ne vous l'apprendra jamais.

Et tout cela, elle le sait très bien. Elle qui navigue sur la plus redoutable des mers depuis près de sept ans. Elle qui, chaque jour durant garde caché au plus profond d'elle-même sa propre identité. Ses désirs.

Cela la tue.
Elle le sait.

Car y a-t-il un autre endroit en ce monde lancé à la recherche du One Piece hormis ce bateau pirate sur lequel elle se trouve, qui représente mieux une vie libre ? Aucun, n'est-ce pas ?...

Alors elle subit.
Elle prend sur elle.

Mais que faire quand même son propre prénom la renvoit sans cesse au sort qu'elle s'inflige ?... Quand elle attire sur elle les envies des plus grands ?...

Car Désirée est aussi dangereuse que son nom le laisse entendre.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Mon épée fleurieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant