26. Il s'appelle Teach

59 8 17
                                    

Un nez crochu, un de ceux qui la replongeait dans les histoires de sorcière, qu'enfant son père lui contait. Des yeux plus noirs que les abysses, dans lesquels même les lueurs chaudes de la lampe à huile semblaient se perdre.

Un sourire édenté, décoré de sales dents jaunes.
Une peau si semblable à celle de Vista mais qui pourtant, lui donnait envie de prendre ses jambes à son cou.

Mais elle n'avait pas ce droit. La fuite ne faisait pas partie de ses options. Elle n'avait jamais été présente.
Désirée ne faisait qu'affronter la réalité. Et à la fin, ne pouvait se trouver son bonheur.

Voilà ce qu'elle avait presque oublié. Voilà ce que ces paroles, ce visage réveillait en elle.
Elle ne serait jamais le prédateur, toujours la proie ; celle faible et désirant tellement, oui, tellement protéger ce qui lui était cher.

Or comme dans toutes les histoires, avant que le héros n'arrive, il fallait toujours quelques innocentes victimes.
Et la brune en était sûre, elle...

Soudain, elle sourit.
C'était si inattendu que même chez l'homme qui venait d'apparaitre de l'ombre silencieuse, la surprise peigna ses traits.

Elle était acculée. Elle ne devrait pas faire cette expression. Mais la survivante de West Blue venait de se rappeler de quelque chose.
Elle n'était pas innocente. Peut-être pas coupable non plus, cela ce n'était ni à elle ni à cette fameuse Justice de le décider. Mais elle, une victime des histoires de son père ? Jamais.

Elle les avaient abandonnés.
Elle avait survécu. Et à certains, cela suffisait pour la pointer du doigt.

D'ailleurs maintenant qu'elle y pensait, sa respiration reprenant son rythme régulier et calme de la statue de marbre qu'elle devait être ; les gens ne cessaient jamais de juger. Sans rien connaitre de la vie des autres, vous pouviez être sûr que la main de quelqu'un serait fixée sur vous ; bien souvent pour la plus ridicule des raisons.

Une coupe de cheveux différente ? Un tic de langage ? Un style particulier ? Tout était bon à prendre.
La chose la plus quelconque du monde devenait la meilleure des excuses. Comme ceux qui cachaient leurs idées extrémistes derrière la plus juste des volontés.

Au moins elle ne se mentait pas. Aux autres oui. Mais elle, elle n'était rien de plus que l'une des pires raclures des cinq mers.
Et l'homme qui lui faisait face, s'avançant de son pas lourd et pourtant aussi léger que celui d'un chaton n'était pas plus différent.

Il la dépassait largement, faisant près de 3m50.
Ces boucles sombres étaient grasses, et plus il s'approchait, plus son souffle poisseux lui collait à la peau, jusqu'à ce que la moindre des saletés qui couvrait sa peau lui soit visible.

Il y en avait une gamme de ceux là à bord. Un pirate à l'ancienne comme le scandait si souvent le vieil Empereur, l'un de ceux qui connaissait les ficelles du métier. Et celui-là ne lui était pas étranger...

- Ma chère Dési- la folie t'aurais t'elle déjà emportée ?... ZEHAHAHA !

- Je ne crois pas que nous soyons assez proches pour que tu m'appelles comme cela Tea-

- ZEHAHAHAHA !!! Fais moi plaisir avec ton petit nom ma belle... charmante, charmante... ZEHAHAHA !

Désirée serra les poings. Marshall.D.Teach.

Une très ancienne recrue.
Et effectivement, un membre de la seconde flotte à qui on avait d'ailleurs proposé le poste de commandant à de nombreuses occasions.

Pourtant il n'avait fait que refuser, prétextant qu'il préférait sa petite vie tranquille et que toute cette histoire contenait trop de responsabilités pour ses maigres épaules ; façon de parler bien évidemment.
Pourtant ce même pirate était là, à seulement quelques enjambées d'elle, la fixant comme si elle était une gemme précieuse qu'il avait bien l'intention de détenir le plus rapidement possible.

Mon épée fleurieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant