10. La manière de communiquer

97 13 8
                                    

La fête battait son plein.
Organisée à moitié au dernier moment et réunissant une bonne partie de l'équipage principal ainsi que leurs alliés, elle était pourtant une franche réussite. Pas que ce soit une réelle surprise.

Les hommes d'Edward Newgate étaient bien rodés en la matière. Donnez leur de l'alcool de mauvaise qualité, une cithare mal accordée et un pont glissant, il en ressortira tout de même la meilleure fête de l'année. Pour peu que la bonne humeur soit au rendez-vous.

Et ces festivités destinées à accueillir Portgas.D.Ace, le nouveau fils du vieux capitaine ainsi que ses camarades du Spade n'échappaient pas à la règle.
Alors la boisson coulait, les chants résonnaient et les danses s'épanouissaient. Ils étaient si nombreux que l'entièreté du Mobydick était occupé par les fêtards, les navires secondaires ainsi que ceux de leurs alliés voguant de concert avec le leur.

Désirée plaignait sincèrement les forbans de corvée ce soir-là, qui devraient tenir les caps en observant tous leurs camarades se bourrer la gueule dans la bonne humeur. Enfin, ce n'était pas particulièrement son problème. Car la femme brune jugeait avoir suffisamment fait sa part des choses, ayant réussi l'exploit de terminer le tri des médicaments qui tapaient sur le système de toute la division médicale.

Sauf elle bien évidemment, qui avait trouvé en cette tâche une occupation parfaite pour son esprit torturé.
Et maintenant l'infirmière de 35 ans était ici, sur ce pont principal occupé par une joie qui lui était imperméable, un mince sourire si rare posé sur ses lèvres alors qu'elle cherchait quelqu'un dans cette foule dense. C'était clairement comparable à la tâche de trouver une épine dans une botte de foin.

Car elle ne reviendrait pas sur sa décision tout de suite. Régler le problème Vista était en priorité sur sa liste.
En revanche, entre les préparations de la soirée et son rôle de commandant elle n'avait pas pût voler ne serait-ce quelques secondes de son temps de tout l'après-midi. Ne restait donc plus que l'option communiquer avec une épée fleurie légèrement alcoolisé en espérant que cette opération aille dans son sens.

Mais cela devrait bien se passer, se rassura la femme, traversant le ponton de ses grandes enjambées ; l'épéiste avait après tout l'alcool galant et social.

Il y avait donc bien pire.

C'est à moitié perdue dans ses pensées que Désirée esquiva pour la énième fois une bande de pirates suant, les joues déjà rouges des fumées de leurs boissons. Ses talons noirs claquaient sur le bois au même rythme que la musique qui résonnait actuellement sur le navire, ses mèches brunes volant autour de son visage.
Elle cherchait en vain un uniforme bleu nuit dans la foule, maudissant l'homme qui ne pouvait pas s'habiller comme elle de coloris chauds et voyants. Non, il fallait qu'elle se transforme en un semblant de chauve-souris.

C'est cependant avec un sourire amusé que la native de West Blue passa devant une Toto légèrement éméchée, repoussant avec difficulté un commandant Thatch saoul à point qui lui faisait de sacrées avances.
Elle n'allait pas venir à son secours, sachant parfaitement que la blonde préférait se débrouiller seule pour mieux se vanter de ses exploits personnels le lendemain.

Ils étaient tous un peu pareils sur ce navire finalement... ce que l'espionne ne comprenait pas. Pourquoi personne ne voulait il donc vivre une existence bien rangée et paisible ?.... elle, elle tuerait pour cela.
Un peu de paix.

- M'selle Désirée ! lança soudainement une jeune voix enroulée dans les langueurs de l'alcool

- ...Ace.

- Merci pour les soins de l'autre fois, et puis encore de l'autre aussi et-

- Je t'en prie, j'apprécierais juste si je pouvais moins te voir à l'infirmerie dans les prochaines semaines.

Mon épée fleurieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant