5. Le plus grand des secrets

164 19 14
                                    

Gold.D.Ace.

Il s'appelait Gol.D.Ace.
Il était le fils du Roi des pirates.

Voilà les quelques mots qui ne voulaient plus quitter l'esprit de Désirée, femme au corps prostré cachée dans l'une des multiples réserves de la division médicale du Mobydick.

Elle ne savait pas où elle était. L'heure. Ou la météo du jour.

Elle ne pouvait rien dire.
Si on le lui demandait, elle aurait peut-être même du mal à recracher son prénom et ses fonctions.

La seule chose dont elle était sûre en revanche, c'était qu'elle n'allait pas bien.
Sa respiration était sifflante. Son souffle irrégulier. Elle mourrait de chaud. Ses mouvements étaient remplis de tremblements.

Elle voyait flou, passant une main hésitante dans son champ de vision sans grand résultat.
Désirée faisait simplement une crise de panique.

Et il ne fallait surtout pas que qui que ce soit ne l'aperçoives. Cela empirerait encore un peu plus la situation.
Parce qu'étant déjà dans la merde jusqu'au cou, elle n'avait pas besoin d'ajouter des variables aggravantes à son sort de condamnée.

Ce genre d'informations, c'était ce qu'ils aimaient. Ils en étaient friands.
Et c'était tellement important... cela pourrait tout changer. Pour la face du monde bien sûr, mais surtout pour elle.

Depuis combien de temps déjà jouait elle la comédie ?... depuis combien d'années n'avait elle pas pût être elle-même ?... n'avait elle pas vécu dans la peur ?...
Sept ans bien évidemment. Toujours ce chiffre de malheur.

Elle n'aurait jamais crû tenir aussi longtemps. Et eux aussi, elle en était persuadée.
Pourtant là voilà ici en ce jour, toujours bien vivante. Et Hana et Kusu allaient bien eux aussi, n'est-ce pas ?... du moins c'était ce que lui disait leurs lettres.

Oui... c'était sa chance.
La meilleure qu'elle n'ait jamais eue. Une qui ne reviendrait pas de sitôt.

Mais cela la répugnait tellement. Ace. Son minois poli et couvert de suie lui revint à l'esprit, la remerciant alors qu'elle n'avait pas fait grande chose, sous le choc de se voir considéré comme un petit frère.

Elle n'avait pas eu le courage de lui dire la vérité... et elle ne pourrait jamais la révéler de toute façon. Elle l'emmènerai avec elle dans la tombe, gardée par cette faucheuse qui la guettait derrière chaque soleil se levant sur le monde.

Son petit frère avait 19 ans.
Et ce feu follet en avait 18.
Ils étaient tellement jeunes... si innocents et semblables.

Désirée explosa en sanglots, refermant d'une poigne qu'elle n'arrivait pas à rendre assurée la porte de la réserve derrière elle. Elle s'effondra sur le plancher glacé, collant son front sur le panneau de bois pour se rattacher à la réalité, celle qui lui échappait sans cesse de la plus douloureuse des manières.

La brune enferma son crâne de ses mains fines dans un réflexe remplie de détresse.
Elle avait mal. Elle était déchirée de l'intérieur, trimballée entre cœur et logique. Désirs et pensées.

Mais c'était mérité, n'est-ce pas ?... Car a trop en vouloir, on finissait toujours par perdre.

Et cette leçon là, l'infirmière l'avait apprise à ses propres dépens.
Ils avaient tous misés trop gros. Et ils avaient tout perdus. Enfin, elle était l'unique personne encore présente pour pouvoir en témoigner.

On ne pouvait pas battre le Gouvernement Mondial.
C'était un fait.

- Même ces idiots de criminels le savent...

Mon épée fleurieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant