25. L'homme de la seconde

52 10 6
                                    

- Vous les préférez roses ou rouges vous ? s'enquit Charlotte d'une voix claire.

- Quoi donc ?...

- Les fleurs Toto, les fleurs !

- Oh ! réagit faussement la blonde, levant les yeux au ciel pour mieux embêter sa collègue.

- C'est vrai que tes amantes à toi, elles ne t'offrent pas ce genre de choses, n'est-ce pas ?...

- Dési- pourquoi s'embêter de beaux rubans et de décorations alors qu'on peut directement aller au cœur du problème ?...

- Un souci particulièrement charnel j'imagine. rétorqua la brune, un sourire naturel décorant ses lèvres.

- Tu ne sais pas si bien dire... Eh ! Tu es sûre qu'il te suffit ton Vista ?! Ne vient pas me piquer mes conquêtes hein, je dois suffisamment me les disputer avec tous ces hommes bourrés d'hormones.

- Ne t'inquiètes pas, mon Vista me convient parfaitement.

- EH OH ! coupa la colocataire de la brune, un semblant agacée. 

- ... ?

- Dési-, toi tu les préfères comment ?

- Blanches.

Charlotte manqua de s'étouffer avec sa propre salive alors qu'elle se tournait brusquement vers sa colocataire qui la délaissait désormais si souvent pour rejoindre la cabine et la couche de son amant.
Et Weller-Smith Désirée, encore ne retint pas son sourire et son rire. Elle fût rejointe par Toto en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire Roger, la belle femme aux prunelles verts d'eau ne se gênant pas pour leur jeter des éclairs rageurs au travers de ces iris.

- Ce n'était pas dans les propositions !

- Mais enfin Cha- si ce sont ces préférées, ce sont ces préférées !

- Nananère...

- Tu as quatre ans ou quoi ?!

Et les deux femmes cette fois, explosèrent tout simplement de rire. Parce que la compagne du second de la 1ère flotte ne savait juste pas ce que signifiait l'expression "tailler dans la dentelle".

Or Charlotte avait parfaitement conscience du fait qu'elle n'aurait jamais raison avec ces deux là. Cela faisait après tout bientôt huit ans qu'elles se connaissaient, et mine de rien, cela commençait à faire long. Alors la colocataire de Désirée leva les yeux au ciel, souffla longuement et leur tira malicieusement la langue au passage avant de s'en retourner à leurs archives.

Il y avait toujours des choses à faire sur ce navire. Soigner des pirates, enseigner à leurs cadettes, partir à la recherche de nouvelles solutions et médicaments... et lorsqu'elles ne faisaient ni l'un ni l'autre, elles devaient encore ranger. Toujours ranger.

Aujourd'hui les trois femmes s'étaient décidées pour les vieux dossiers regroupant les noms de tout les cas graves qui étaient passés dans ces salles, toutes leurs recherches construites années après années par de nombreuses personnes. Même si les noms de Toto et de Marco, le commandant de la 1ère flotte accessoirement médecin en chef de l'équipage étaient ceux qui revenaient le plus.

Elles triaient, regroupant les informations qui pourraient leur être utile à l'heure actuelle, les dossiers à garder, ceux à jeter...
Oui, c'étaient des archives.

Le sourire de la grande brune ne voulait plus quitter ses lèvres. Cela faisait déjà une petite semaine que Vista était revenue de sa mission, et pour son plus grand bonheur il n'était même pas encore question d'une nouvelle. Ces décisions étaient généralement prises au bon vouloir du capitaine.

Mon épée fleurieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant