18. Blessure

73 12 12
                                    

- Putain, tu ne peux pas y aller plus doucement oui ?!

- Arrête de te plaindre.

- MAIS PURÉE TU-

- À moins que tu ne veuilles te vider de ton sang, tu es prié de la fermer.

- Écoute l'infirmière, Liroy, notre Dési- a sauvé plus de vies sur ce navire qu'elle ne le laisse paraitre...

Désirée ne lança rien de plus rien de moins qu'un beau regard noir à Thatch et sa satanée coupe pompadour qui rodait autour d'elle depuis l'arrivée de la 5ème flotte sur le navire mère déjà quelques heures plus tôt.
Enfin, la brune n'avait pas compté.

Il lui semblait juste que le soleil était bien plus bas que lorsqu'elle avait débarqué sur le pont principal aux côtés de Toto et Charlotte, le cœur bordé d'une inquiétude tout simplement incontrôlable.

Mécaniquement la brune versa du désinfectant sur une énième lingette saine, un tas conséquent de ces dernières couvertes de sang reposant sur le côté.
Et elle frappa. Nettoyant de sa poigne impitoyable et précise la belle plaie ouverte de cet homme de la 5ème bien connu pour sa grande gueule. Et il jura de nouveau, l'arrosant d'une énième insulte au passage.

Tout y était passé.
Et encore une fois, le commandant de la 4ème flotte lui donna une claque sur l'arrière de la tête ; autant pour le rappeler à l'ordre que pour lui changer les idées.

Désirée se fichait bien de tout cela. C'était secondaire.

Elle ne pouvait pas se permettre de prendre en considération la douleur de son patient tant que celle-ci était dans les taux de l'acceptable. En langage pirate ça voulait ni plus ni moins dire que si tu ne t'évanouissais pas, tu serrais les dents et tu la fermais.
Même si ce n'était pas le cas ici, Liroy fixant sombrement l'aiguille que déjà, elle approchait de sa jambe. Bien trop tôt à son goût de toute évidence.

Mais l'infirmière n'avait pas le choix.
Cette plaie ouverte à la jambe il fallait bien la recoudre. C'était déjà un miracle que la blessure du pirate soit aussi propre après trois jours de navigation.

La native de West Blue remercia intérieurement les bons réflexes des fils d'Edward Newgate. Faire un garrot et bloquer la jambe du jeune homme dans des linges propres avait été la meilleure décision à prendre par rapport à la situation.
Et surtout, de leurs capacités.

- Au nom de–

- Commandant, rendez-vous utile et faites en sorte qu'il ne se morde pas la langue en m'insultant.

- T'as entendue la madame, Liroy ?!

Elle ne sût pas ce que le cuisinier en chef du Mobydick lui fit mais une chose était certaine, son patient avait cessé de gesticuler.
Et elle pût continuer de recoudre le jeune pirate sans être dérangée.

Un coup d'aiguille. Tendre le fil. Repiquer de l'autre côté de la plaire. Serrer le tout.

Une énième désinfection.
Encore et encore. Jusqu'à ce que la blessure de l'homme de la 5ème ne soit plus qu'un lointain souvenir.

C'est derrière ce brouillard de concentration décidant de la moindre de ses actions que Désirée se releva finalement, notant dans un coin de son esprit les tremblements nerveux et la sueur de son patient.
C'était encore un gamin. Cela devait être sa première blessure aussi grave. L'une de celles qui aurait pût lui coûter la vie. Tout comme une bonne partie des hommes de la 5ème flotte.

La brune essuya mécaniquement ses outils de travail sur un linge sanglant avant de les désinfecter, couvrant encore plus son uniforme du liquide carmin. C'était tout simplement un miracle. Un miracle qu'aucun des pirates n'y ait laissé la vie.

Mon épée fleurieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant