Alors que mes doigts explorent les tréfonds de mes affaires, je tombe sur une vieille boîte poussiéreuse, gardienne silencieuse de souvenirs enfouis. Mes yeux se posent sur elle avec une curiosité mêlée de nostalgie, comme si elle cachait des fragments de ma propre histoire.
Les objets oubliés émergent un à un, chacun porteur de son propre récit. Une photographie jaunie, un billet de concert, des petits trésors d'une époque qui semblait avoir glissé entre les mailles de ma mémoire. Puis, au creux de la boîte, je sens une texture différente sous mes doigts – une lettre.
L'enveloppe, autrefois blanche, est maintenant teintée d'une patine jaune, les bords légèrement écornés. Mes doigts délicats glissent sur le papier, et le craquement doux résonne comme un murmure du passé.
Ce papier dévoile des mots que j'avais écrits à une version plus jeune de moi-même.
Les mots captivent mes pensées, comme si la jeune fille qui les avait écrits pouvait encore sentir l'excitation de l'avenir. Chaque virgule, chaque tournure, révèle une parcelle de cette époque où tout semblait possible, une époque dont la lumière s'est peu à peu éteinte.
Pliant délicatement la lettre, je sens une pointe de tristesse envahir mes pensées, car cette jeune fille pleine de promesses semble se tenir à une distance infinie, séparée de moi par les années et les expériences qui ont sculpté notre réalité.
C'est comme si les pages de cette lettre avaient capturé l'écho d'un temps révolu, un temps où les possibilités semblaient infinies, mais où la réalité a tissé des fils complexes d'émotions plus sombres.
"Chère Moi du Futur,
Au moment où je t'écris, je me trouve dans une période difficile et je me demande comment les choses ont évolué pour toi. J'ai besoin de partager avec toi la réalité sombre de ce que je vis actuellement. À la maison, l'atmosphère est étouffante, marquée par des moments d'horreur que je peine à contenir.
Le poids de l'harcèlement quotidien est une charge insupportable, laissant des cicatrices visibles et invisibles sur mon corps et mon esprit. Les mots blessants, les actes cruels, tout cela crée une toile sombre qui me consume à l'intérieur. La maison, qui devrait être un refuge, est devenue un endroit de souffrance.
Les cicatrices physiques portent le poids de la douleur, mais celles de l'âme semblent parfois plus lourdes. Je m'interroge sur ton état actuel, sur la façon dont tu as réussi à surmonter ces épreuves. J'espère que tu as trouvé la force et le soutien nécessaires pour briser les chaînes de la maltraitance.
Dans le tourbillon de ces moments difficiles, je te demande de ne jamais oublier la jeune fille qui a écrit ces lignes. Quels que soient les défis qui se dressent devant toi, n'oublie pas que tu mérites la paix, l'amour, et le bonheur. Je m'accroche à l'espoir que tu as réussi à sortir de cette situation et à construire une vie meilleure.
En espérant que tu aies trouvé la lumière dans l'obscurité,
Avec tout mon amour,
Toi-même, du passé."
Les larmes, autrefois retenues, commencèrent à couler doucement le long de mes joues tandis que je relisais la lettre poignante que la jeune fille me lançait à travers le temps.
VOUS LISEZ
The Wilson
Любовные романыPour une fille banale, avec un passé douloureux, Alina Magazzino supporte sa mère depuis son arrivée dans ce monde douteux. Mais sa vie tourne au désastre, elle se trouvera liée avec l'une des plus grandes mafia du monde. Kidnappée par la mafia ital...