J'ai déjà entendu des gens dire que la vie porte ses coups les plus violents à ses soldats les plus forts. Et je me demande alors si les personnes qui disent ce genre d'énormité sont déjà tombées si bas qu'elles ont eu l'impression de se noyer. Je me demande si elles ont eu le temps de se relever entre deux chutes.
Et je me dis que ce n'est certainement pas le cas, je pense que les gens qui osent dire ce genre de conneries n'ont pas sombré. Certainement qu'ils disent ça pour se rassurer en voyant que d'autres personnes sont tellement au fond du trou qu'elles n'arrivent plus à remonter.
Il est certain qu'elles disent cela en priant pour ne pas être l'un de ces soldats choisit par la vie pour endurer coup sur coup. Autrement rien ne sortirai de leur bouche, certainement pas des conneries pareilles.
Parce que lorsque ça arrive, lorsque la vie ne cesse de nous frapper, on ne se dit pas qu'on est un soldat prêt à se relever après chaque chute pour prouver notre valeur. Non, on prie seulement pour que tout s'arrête, pour ne plus avoir mal. Et les plus courageux essaient de trouver la force de se relever.
J'essaie de faire partie des courageux. Mais je crois vraiment que la force me manque, que la vie s'acharne un peu trop sur moi, qu'elle me frappe sans arrêt, sans me laisser le temps de respirer, sans me laisser le temps de sortir la tête de l'eau pour reprendre une bouffée d'oxygène.
Alors, je me dis que finalement, il vaudrait mieux que j'abandonne. Je n'ai pas de raison de lutter ainsi, je n'ai rien qui vaille la peine que je souffre à ce point. Parce que malgré mes efforts pour ne rien ressentir, malgré toute la force que je mets pour rester debout en utilisant la colère comme moteur, ça ne fonctionne pas. La douleur est toujours là, sous la surface, menaçant de venir me submerger à n'importe quelle seconde.
Et quand elle le fera, quand je n'aurais plus la force de la maintenir enfermée après un nouveau coup, j'en mourrai certainement. Je n'ai plus le courage ni la force d'affronter une nouvelle épreuve. A quoi bon ? A quoi bon vivre quand la vie vous fait comprendre qu'elle ne veut plus de vous ? C'est certainement pour me faire comprendre ça qu'elle ne cesse de me frapper.
J'ai compris, je ne dois plus lutter. J'abandonne.
Mais une image de Sasha vient s'incruster sur mes rétines et les larmes menacent de couler. Je peux tout abandonner, mais je ne peux pas le laisser tomber lui, jamais. Il est sous ma responsabilité, il est mon sang, ma chair, mon fils. Il est ce que j'ai de plus précieux et je dois être là pour lui. Parce que si la vie vient le frapper, je serais là pour prendre les coups à sa place. Et si je ne peux pas le faire, je serais là pour le soutenir, pour l'aider à se relever à chaque fois. Parce que je refuse qu'il soit seul une seule seconde comme je le suis.
Alors je soupire, pivote mon regard vers la vitre de cette voiture et j'en viens à la conclusion que je dois rester debout, je dois continuer à vivre malgré tous les contre qui s'accumulent face à cette idée. Parce qu'il y a un pour, et qu'il est bien plus important que tout le reste.
Et tout ce que j'avais prévu pour faire face à CASSANO me submerge à nouveau, parce que je dois en finir avec lui, parce que tant qu'il sera là je ne pourrais jamais me relever. Parce qu'il est certain qu'il s'assurera que je reste à terre et il est certain que s'il apprend que j'ai un fils, Sasha sera sa prochaine cible. Et je ne peux pas laisser une chose pareille arrivée, jamais.
Je ne veux pas que mon fils ait la même vie que moi. Je veux qu'il vive une vie normale, une vie dont j'ai toujours rêvé. Une vie avec des problèmes d'enfants de son âge au fur et mesure qu'il grandira. C'est ce que je veux pour lui, plus que tout.
Alors j'avancerai, je mettrai en marche mon plan dès demain et je m'arrêterais seulement quand tout sera terminé. En attendant, je dois tuer l'ancienne Mia, définitivement, parce que cette version de moi est bien trop fragile et je ne peux pas me le permettre. Parce que la Mia qui pense qu'elle peut tout résoudre en discutant parce qu'elle pense qu'il y a du bon dans chaque personne ne m'est d'aucune utilité.
VOUS LISEZ
Tome 3 : Obsession
RomanceLes blessures et les trahisons vont s'enchaîner. Une seule chose est sûr, personne n'en sortira intact. ------------------------- Cette histoire contient comporte plusieurs sujets sensibles : - Violences physiques et morale - Meurtres - Idées no...