Ça ne fait que 10 minutes que je suis assise sur ce canapé à ne rien faire et j'ai l'impression que c'est une perte de temps. Tout ça est clairement contre-productif. Je devrais être en train de peaufiner mon contrôle sur la base de New-York pour être certaine qu'il n'y aura pas d'imprévu au moment où j'enclencherai le processus. Je devrais être en train de faire des recherches sur l'ancienne compagne de CASSANO pour voir si c'est un point faible exploitable.
Je devrais être en train de tout faire, sauf être devant cet écran à attendre que le temps passe.
Je suis tellement sur les nerfs que mes jambes ne cessent de s'agiter, elles tressautent tellement rapidement que depuis 10 minutes, j'aurais pu courir un marathon.
Je sors alors une cigarette pour tenter de me calmer un peu. Mais ça ne fonctionne pas du tout, je panique à l'idée qu'il soit arrivé quelque chose à Dimitri lorsqu'il est sorti d'ici. Je panique à l'idée de ne pas être au courant de l'endroit où il va et de ce qu'il va faire.
Pourquoi personne ne m'écoute jamais ?
Et puis merde, je ne tiens plus.
Je sors mon téléphone et tente de localiser celui de Dimitri. Sauf que je m'aperçois très vite que quelque chose cloche, son téléphone apparaît ici. Je cherche des yeux l'endroit où il aurait pu le laisser et le repère rapidement, il n'y a pas grand-chose ici, le tour est vite fait.
Je me lève brusquement pour aller le récupérer sur le bureau, mais MORETTI semble avoir très à cœur le fait que je ne bouge pas du canapé et tire sur le dos de mon t-shirt pour me forcer à me rasseoir.
Ça ne va pas, ça ne va pas du tout.
— 2 épisodes sans bouger. Ordonne-t-il
— Non, là c'est important. Je ne peux pas ne rien faire, Dimitri a laissé son portable ici et je ne sais pas où il va.
— S'il l'a fait c'est qu'il ne voulait pas que tu le suives.
— Eh bien ça ne peut pas arriver. Je ne peux pas le perdre de vue, ça fait déjà 23 minutes qu'il est parti.
— Au moins tu peux te rendre compte de ce que tu lui fais ressentir. J'ai cru comprendre que tu disparaissais souvent.
De quoi je me mêle ? Il parle de choses qu'il ne connaît pas. Il ne sait pas à quel point Dimitri peut se retrouver en danger rapidement. A quel point il peut réellement disparaître en une seule seconde, comme Mikhaïl.
Mon cœur est en train d'imploser, je dois faire quelque chose et vite, je ne peux pas laisser Dimitri sans surveillance.
— Comment sont mortes les personnes qu'il a cité tout à l'heure ?
Ma respiration se saccade face aux images qui éclatent dans mon esprit à la suite de sa question. Ça ne va pas, ça ne va pas du tout. Mon regard tombe automatiquement sur mes paumes de mains et je le vois, il est là, il n'est jamais parti. Le sang de Mikhaïl sur mes mains. Il est là l'écho de l'explosion qui fracasse mes tympans au point que mes oreilles se mettent à siffler.
— Alors elles sont mortes sous tes yeux.
Je ne dois pas écouter ce qu'il dit, je dois reprendre mes esprits, je dois me concentrer sur autre chose. Je dois retrouver Dimitri, je ne dois pas lui laisser plus d'avance que ce qu'il a déjà pris. Je dois me concentrer sur tout ce qu'il me reste à faire pour ne plus penser.
— Bien, alors sache que CASSANO ne le tuera pas. Vu la situation, il veut que tu sois là quand il élimine l'un de tes proches. Il ne le fera pas si tu n'es pas là pour le voir.
VOUS LISEZ
Tome 3 : Obsession
RomanceLes blessures et les trahisons vont s'enchaîner. Une seule chose est sûr, personne n'en sortira intact. ------------------------- Cette histoire contient comporte plusieurs sujets sensibles : - Violences physiques et morale - Meurtres - Idées no...