Chapitre 7 : Lev

332 10 1
                                    

CLEAGAN est passé à l'action. Je l'ai appris grâce à la surveillance constante que j'ai sur la base de CASSANO à Varsovie et à deux de mes hommes infiltrés là-bas depuis une année.

Ils m'ont fait savoir que l'angoisse était en train de monter sur place, faute de la disparition d'un certain nombre d'hommes et à la découverte de 3 cadavres, dans un sale état. Ils ne savent pas qui est le responsable, mais se doutent cependant qu'il y a un infiltré qu'il n'arrive pas attraper.

Je savais que les hommes de CASSANO étaient limités intellectuellement, mais je commence à me poser des questions sur lui également. Au vu des événements passés il y a plusieurs jours maintenant, il devait se douter qu'il y aurait des représailles de la part de CLEAGAN. Mais apparemment, il n'a pas jugé bon d'augmenter la sécurité de ses bases. En tout cas à Varsovie rien n'a été renforcer.

Je n'arrive pas à savoir si c'est parce que j'ai surestimé ce vieillard ou si c'est volontaire de sa part. Peut-être que ça l'est, peut-être qu'il a sacrifié cette base là pour renforcer les deux autres. Et ainsi jouer sur la psychologie de l'attaquant, lui faisant croire que s'attaquer à lui ne serait pas si difficile.

Je ne sais pas. Mais je sais que Seth n'est pas stupide, il a dû y penser lui aussi.

En attendant, j'ai décidé que moi aussi, je causerais des problèmes à CASSANO. Mais pas de la même manière dont procède CLEAGAN. Lui s'en prend directement à ses bases et ses hommes. Moi j'attaque ses revenus et la confiance de ses partenaires en interceptant un certain nombre de ses cargaisons.

Tout le monde sait dans notre milieu que les livraisons non respectées apportent un sacré paquet de problèmes, encore plus si le cas se répète et que l'argent ne rentre plus. Le plus intéressant c'est que cela créera à CASSANO de nouveaux ennemis et à un moment donné ça finira par lui sauter à la gueule.

Parce qu'il ne pourra jamais tout gérer en étant attaqué sur tous les fronts et il commettra des erreurs.

En ajoutant à ça que sans argent, il ne pourra pas payer les hommes qui travaillent pour lui. Leur loyauté est déjà limitée, mais s'ils ne sont pas payés, ils iront voir ailleurs.

Au final, en voyant les opérations menées des deux côtés, on pourrait croire vu de l'extérieur que je travaille de concert avec CLEAGAN. S'ils savaient qu'en réalité cet homme est certainement celui qui désire le plus ma mort ça les ferait certainement rire.

Je sais qu'il viendra me chercher, je l'attendrai.

***

Je suis face à la baie vitrée présente dans mon bureau, le téléphone collé à l'oreille. Je suis pas loin de péter un putain de câble, Mikhaïl et Dimitri juge bon de ne pas me répondre. Ni par message, ni par appel.

Je ne sais donc toujours pas comment va Mia. Ça fait 15 jours.

Elle a pris 3 balles par ta faute Lev, crois-tu vraiment qu'elle est toujours en vie ?

Je ne dois pas y penser. Elle va forcément bien, Seth a dû s'en assurer et quand elle apprendra ce qu'il s'est passé, elle viendra me voir, je le sais. Parce qu'elle voudra que je lui donne des explications.

Je sais que mes arguments vont la mettre en colère, mais elle comprendra. Elle sait que je la veux depuis plus de 2 ans maintenant, elle pourra se mettre à ma place et comprendre que c'était ma seule option.

Je me demande aussi comment va Sasha, je considère cet enfant comme mon propre fils. Je l'ai vu naître et grandir pendant les deux premières années de sa vie. Je lui ai donné son prénom, j'ai changé ses couches, j'étais là pour ses premiers mots, pour ses premiers pas. Pour toutes les premières fois qu'il a eu jusqu'à maintenant.

Tome 3 : ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant