Chapitre 26 : Arès

311 12 3
                                    


Le temps que je réagisse après l'explosion elle s'était déjà précipitée vers la maison. J'ai crié son nom et j'ai voulu ouvrir la portière de la voiture pour aller à sa poursuite, mais la position de nos deux véhicules m'empêche d'ouvrir suffisamment la porte pour sortir. La colère et la panique inonde mon organisme. Elle est capable d'entrée dans cette foutue baraque.

Je passe rapidement côté passager et sors en vitesse avant de partir en direction de Mia. Lorsque je l'ai en visuel, elle est en train de s'acharner contre le portail et n'arrivant pas à l'ouvrir, elle prend finalement la décision de l'escalader. Mais je la retiens en tirant sur son pull pour la faire descendre.

Et quand son regard tombe dans le mien, j'ai l'impression qu'il porte toute la haine du monde.

Toi ! Crache-t-elle

Vas-y princesse, déverse ta colère sur moi, je peux encaisser. Mais ne garde pas ça à l'intérieur.

Mais elle se retourne très vite vers la maison et tente de nouveau de passer par-dessus le portail. Je la retiens à nouveau par le poignet cette fois et ne la lâche pas. Il est hors de question qu'elle passe ce portail, pas alors que tout est en train de brûler et que des murs sont encore en train de s'écrouler.

Mais lâche-moi putain ! Je dois aller voir s'ils vont bien, je dois les aider à sortir.

Tu as entendu l'explosion Mia et tu as vu l'état de la maison. S'il y avait des gens à l'intérieur, il n'y a aucune chance pour qu'ils soient encore en vie à l'heure qu'il est.

La ferme ! Ils vont bien, je vais les aider à sortir.

Tu ne peux pas, ouvre les yeux Mia, merde !

Elle grimace, comme si une douleur insupportable était en train de la traverser et puis elle fixe ses mains avant de blanchir à vue d'œil. Elle tire alors sur son bras et je lâche prise. Elle va poser son front contre un mur, fixant toujours ses mains et je me rappelle alors que c'est ce qu'elle faisait hier avant qu'AZAROV ne l'emmène dans cette salle de bain, avant que je ne merde une fois de plus.

Ça ne va pas, ça ne va pas du tout. Murmure-t-elle en posant ses mains contre le mur

Ce type t'a tué Mia.

Elle cesse de respirer, redresse la tête et son regard noir me transperce de part en part.

Concentre-toi sur moi princesse, ne regarde pas cette maison, ne pense pas à ce qu'il vient de se passer.

Tu crois que c'est le moment ? Demande-t-elle d'une voix monocorde

Je...

Mais après tout tu ne comprends jamais rien de toute façon. Coupe-t-elle. Ouais, tu ne penses qu'à ta petite personne, tout le temps. Sans jamais prendre en compte ce que peuvent bien ressentir les gens, ce que JE peux ressentir. Jamais. Après tout t'es le genre de type qui va mettre sa langue dans la bouche de la première fille qui passe alors qu'on est en train d'enterrer Mikhaïl.

Tu étais en train de...

Il ne s'est rien passé du tout dans cette foutue salle de bain. J'étais en train de perdre pied et Lev m'a aidé à me reprendre. Mais ça, tu ne l'as pas vu, tu n'as pas vu à quel point j'étais en train de crever à ce moment-là. Non, toi, la seule chose à laquelle t'a pensé, c'est que j'étais en train de m'envoyer en l'air dans cette salle de bain. Tu n'as pas pensé une seule seconde à ce qu'il se passait réellement, non, le plus important c'est ce qu'il se passait dans ta tête. Mais tu veux savoir un truc, ce n'est pas que dans ta tête maintenant, j'ai couché avec Lev cette nuit. Ricane-t-elle

Tome 3 : ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant