J'ai terminé. J'ai éliminé chaque homme présent ici. Mia n'aura pas à porter ça sur la conscience.
Maintenant je suis dans le bureau de CASSANO et clairement, ce vieillard aime faire les choses en grand. Cette pièce n'a rien à voir avec les autres, elle montre à quel point il est au-dessus de toutes les autres personnes qui travaillent pour lui. Il expose sa richesse et ça montre à quel point ce type n'a que ça pour lui. Et contrairement à tous les autres endroits de ce bâtiment, il n'y a pas de caméra ici. Mia ne peut donc pas voir à l'intérieur et ça la frustre, elle prononce des choses incompréhensibles depuis que je suis entré et ça me fait sourire.
Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est curieuse de voir ce qu'il y a là-dedans et que ne pas pouvoir le faire l'énerve, ou si c'est parce qu'elle ne m'a plus en visuel et que ça l'inquiète. Peut-être les deux en fin de compte.
— Arès, dis-moi ce que tu vois, je vais péter un plomb.
— Il n'y a rien de particulier pour l'instant. Ricanais-je. Simplement que cette pièce ressemble vraiment à son propriétaire.
— La bibliothèque derrière le bureau, regarde derrière.
— Comment tu sais qu'il y a un coffre à cet endroit si tu n'as pas accès à des caméras ?
— A cause de l'architecture et parce qu'il y a un serrure sécurisé ici. J'ai pu la repérer en cartographiant cet endroit.
— Et comment tu sais qu'il y a une bibliothèque à cet endroit ?
— Parce que c'est CASSANO. Sur la propriété de Naples il y avait un bureau aussi, je me base à comment il a agencé là-bas et je me dis qu'il a certainement fait la même chose ici. Son bureau est son endroit préféré peu importe le lieu, parce que c'est à cet endroit qu'il passe le plus de temps et c'est à cet endroit qu'il a « ses meilleures idées ».
Plus elle parle de lui, plus mon mauvais pressentiment de tout à l'heure prend de l'ampleur. Elle le connait trop bien et c'est volontaire de la part du vieillard. Il s'est passé beaucoup de choses lorsqu'elle était là-bas à l'âge de 13 ans, ce qui est certain c'est qu'il a passé beaucoup de temps à « s'occuper » d'elle et visiblement, il lui a beaucoup parlé aussi.
Cette histoire de fille qui aurait été emmenée par sa femme à l'âge de trois ans sonne une alerte de plus en plus forte dans mon cerveau et je fais de mon mieux pour l'ignorer. L'hypothèse qui naît dans mon esprit à cause des événements passés et de ce que j'apprends encore aujourd'hui est impossible. Elle doit être impossible.
Mia ne s'en relèvera pas, c'est une certitude. Elle est déjà instable et ce sera la goutte de trop.
Je pousse cette bibliothèque en me convaincant que tout ça n'est pas possible et que je me fais des idées, que je vais trop loin dans mes réflexions. Une fois la bibliothèque poussée, je constate qu'il y a effectivement un coffre et je l'ouvre. Mia l'a déverrouillé.
— Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ?
— De l'argent et des dossiers.
— C'est quoi les dossiers ?
— Princesse, je viens à peine de l'ouvrir, je n'ai pas encore eu le temps de regarder.
— Oui, pardon.
Il y a beaucoup de dossier et je ne prendrais pas le temps de tout regarder ici. Je les emmènerai avec moi et je verrai plus tard. J'en examine cependant quelques-uns pendant les minutes qui suivent et il n'y rien de bien intéressant. C'est des contrats avec diverses organisations et mercenaires, des transferts de cargaisons, suivi de stocks, livre de comptes et autres trucs concernant son business.
VOUS LISEZ
Tome 3 : Obsession
RomanceLes blessures et les trahisons vont s'enchaîner. Une seule chose est sûr, personne n'en sortira intact. ------------------------- Cette histoire contient comporte plusieurs sujets sensibles : - Violences physiques et morale - Meurtres - Idées no...