Chapitre 24 : Lev

319 10 8
                                    

Je suis sous la douche et les yeux de Mia ne cessent d'apparaître dans mon esprit. Cette femme est incroyable et elle n'en a pas conscience. Je le savais, mais elle me le confirme un peu plus à chaque fois que je passe du temps avec elle.

J'ai vu toutes les émotions qui l'ont traversées aujourd'hui, du moment où nous étions devant le cercueil de Mikhaïl jusqu'à ce que nous arrivions ici. Elle est persuadée qu'elle est faible, mais c'est loin d'être le cas, parce qu'elle souffre et qu'elle n'arrive pas à voir qu'elle est déjà en train de se relever.

Je le sais parce que je suis persuadé que depuis un moment déjà elle a une idée de ce qu'elle va faire ensuite, je sais qu'elle a déjà un plan, parce que c'est Mia. Parce que malgré la douleur, elle avancera, elle ne restera pas au sol.

Parfois je me dis qu'elle devrait se voir à travers mon regard, elle verrait alors à quel point elle est admirable, mais ce n'est malheureusement pas possible. Je lui ferai comprendre autrement, en lui faisant prendre conscience de ses forces, parce qu'elle est trop focalisée sur ses faiblesses pour les voir.

Je repense alors au moment où nous sommes sorti de la salle de bain et que j'ai aperçu CLEAGAN avec cette femme. Aussi étonnant que ça puisse paraître je ne voulais pas qu'elle voit ça, je ne voulais pas qu'elle prenne un coup en plus. Je voulais la protéger, je savais qu'elle tomberait en le voyant et ça n'a pas loupé, c'est arrivé.

Alors je l'ai relevé, parce que je n'aime pas la voir à terre. Je sais pourtant que je fais partie de ceux qui l'y ont poussé, mais je ne veux plus l'être. Je ne veux plus être un homme qui blessera Mia pour ses propres intérêts, je ne veux pas qu'elle mette un seul genou à terre par ma faute. C'est arrivé et je le regrette, non seulement parce que je lui ai fait mal, mais aussi parce que je risque de la perdre pour ça.

Ça n'arrivera plus, je ferai d'elle ma priorité, je prendrai en compte ses émotions avant de faire un choix. Je ne lui ferai plus jamais mal et je ferai en sorte de regagner sa confiance, peu importe le temps que ça prendra, peu importe si elle ne me voit jamais comme j'aimerais qu'elle me voit. Ce qui compte, c'est qu'elle retrouve le sourire.

Je sais que ce ne sera pas simple, parce qu'elle vient de subir plusieurs trahisons, parce que Mikhaïl est parti et qu'il était important pour elle. J'ai l'impression qu'il a pris encore plus de place dans sa vie lorsque je n'étais pas là et que la même chose s'est produite avec Dimitri. J'ai l'impression qu'ils sont plus proches que jamais et j'imagine alors ce que ça lui fait d'avoir perdu Mikhaïl.

Certainement la même chose qu'à moi, j'ai perdu un frère et Mia doit le vivre de la même façon. Je sais aussi qu'elle pense que c'est entièrement de sa faute, ce sentiment va la détruire à petit feu et le fait d'avoir été là quand ça s'est produit n'arrangera pas les choses. Parce que les images de ce moment resteront gravées dans sa mémoire.

Et j'ai pu voir qu'à chaque fois qu'elle repense à ça, elle fixe ses mains. Je sais qu'elle y voit encore le sang de Mikhaïl, je sais qu'elle les a lavée si souvent qu'elle s'en est écorchée la peau. Ses mains sont abîmées et les voir me donne envie d'effacer ces images de son esprit, parce qu'à cause d'elles, elle se fait du mal. Je n'aime pas ça.

Je ne veux pas qu'elle souffre.

Je suis coupé dans mes pensées par des bras qui s'enroulent autour de ma taille et un corps qui se colle contre mon dos. Je cesse de respirer et baisse les yeux vers ses mains qui sont posées sur le bas de mon ventre.

Qu'est-ce que tu fais, Mia ?

J'ai besoin que tu m'aides à ne plus penser.

Et a quoi tu penses en venant ici ? Tu pouvais...

J'arrête de nouveau de respirer lorsque son corps se presse un peu plus contre le mien et que l'une de ses main vient se poser sur mon entrejambe qu'elle se met à caresser. Je fais de mon mieux pour garder l'usage de mon cerveau, pour ne pas me retourner tout de suite et la prendre contre le mur de cette douche.

Tome 3 : ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant