~ Desch~
Past
La première fois j'avais 15 ans...lui en avait 22. on ne s'est jamais vraiment apprécié, enfin surtout lui, moi, je ne lui parlais pas parce qu'il refusait toutes conversation avec moi. Sans doutes m'aimait il moins que nos deux autres frères. Quoique avec eux non plus ils n'était pas proche. Il n'était proche de personne.
Mais même avec son comportement je suis resté gentil avec lui, peut être que s'il voyait ma douceur d'âme il accepterait de me parler...ou au moins de me regarder.
Maman et Papa ne sont pas souvent à la maison et je m'ennuie. Toute ma fratrie est dispersée dans les chambres. J'ai de la chance j'ai ma chambre à moi tout seul, même si elle est toute petite, à peine la place pour mon petit lit une place et mon bureau, papa et maman disent que je n'ai pas le droit de me plaindre. J'ai de la chance.
Mon grand frère aussi à une chambre à lui tout seul. Seuls mes deux autres frangins partage la plus grande chambre de la maison.
Je passe ma vie dehors, parce que j'aime pas la maison. Mais papa et maman disent que j'ai de la chance d'avoir une maison. Mais si j'aime pas ce qui se passe DANS la maison, comment je fais ?Non, papa et maman ont raison. J'ai de la chance, je doit être reconnaissant.
Souvent je suis dans le parc au bout de la rue. J'ai mon casque sur les oreilles, musique classique à fond pour faire battre mon cœur. J'adore la musique mais je n'ai pas le droit d'en écouter à la maison, maman dit que ça pollue les ondes autour de moi et que c'est pour ça que personne ne veux être mon ami.
Mais les parents disent que j'ai de la chance que personne ne m'embête au collège, il faut que je m'estime heureux, car d'après eux beaucoup de petits garçons aussi bizarre que moi finissent par se suicider. Oui, j'ai de la chance.
Papa et maman sont rarement à la maison, ils travaillent, ou ils sortent, ou les deux.
On est souvent tous seul. On est ensemble tout les 4, avec mes frères, mais au final on est tout seuls ensemble.
La première fois j'avais 15 ans, lui en avait 22.
Il est parti de la maison pour ses études depuis 3 ans. Il a prit des cernes et une démarche flemmarde, nonchalante. Il a l'ai fatigué, vide. Mais tout le monde fait comme si tout allait bien.
Personne ne voit quand il avale une poignée de pilules dans la cuisine quand il se croit à l'abri des regards ? Personne ne voit les coupures qui recouvrent ses bras, même s'il essaye de les recouvrir de vêtements ? Personne ne voit la détresse dans ses yeux à part moi ?
J'ose pas aller lui parler, après tout, il a toujours refuser tout contact avec moi, pourquoi ça changerait maintenant ?
Le dîner est fini et il fond dans sa chambre sans même débarrasser son assiette. Papa lâche un juron et c'est moi qui débarrasse sa vaisselle. Les parents n'arrêtent pas de dire qu'il file du mauvais coton pendant ses études, que ses fréquentations le rendent hostiles et désagréable. Mais il ne voient pas la douleur qui émane de lui ?
Mes deux autres frères non plus ne voient rien, se bandent les yeux.
Je prends mon courage à deux mains et frappe à sa porte. Il ne répond pas, forcément.
Je recommence un peu plus fort, mais pas trop.
Cette fois j'ai une réponse, un râle qui vient de l'intérieur. J'ouvre la porte et pose un pied dans la pièce.
VOUS LISEZ
Light in the darkness
RomanceD'apparence, Desch a tout d'un jeune homme banal, infirmier lambda dans une clinique psychiatrique, il passe inaperçu. Personne ne soupçonne l'enfer qu'il a vécut étant plus jeune est c'est bien mieux comme ça, moins on le voit, mieux il se porte. ...