~ Desch ~
Demons never go away, they just hide in the shadows of happiness
La vie avec Amon est superbe, il est doux, attentionné et bon cuisinier, il est parfait. On vit une idylle parfaite.
Je pense que ma vie ne pourrait pas être meilleure. Je ne me suis jamais senti aussi vivant que dans les bras de mon brun, jamais aussi vivant qu'avec lui. Je rentre du travail, sors de ma fiat en chantonnant un air entêtant passé à la radio, j'adore cette chanson, il faudra que je cherche le titre à l'occasion, je suis sûr qu'Amon l'appréciera aussi. J'ai l'impression d'avoir trouvé la dernière pièce manquante au puzzle de ma vie, avec lui je me sens complet, comme si rien ne pouvait être mieux qu'avec cet homme qui a su m'aimer malgré mon passif de victime et ma haine envers moi-même. Il me permet de m'aimer en lui donnant mon amour et en en recevant.
J'entre dans mon appartement et une vile odeur attaque mes narines me fait grimacer, une odeur qui me donne la nausée. De la cigarette, Amon a encore fumé à l'intérieur, je pensais lui avoir dit de ne pas le faire, je l'ai averti de mon aversion envers cette drogue en bâtonnet.
- Hey ! je t'ai dit de ne pas fumer à l'intérieur, ouvre au moins les vitr–
Je relève la tête en finissant ma phrase et trouve mon copain totalement déchirer, les yeux gonflés et rouges, assis contre le dos du canapé, les jambes repliées sur lui, englobé dans un brouillard de fumée de cigarettes
- Amon ?
Il rumine des mots incompréhensibles et ne semble pas s'être rendu compte de ma présence. Ses mains sont crispées autour de son téléphone et une bouteille de Vodka lui tient compagnie.
- Chéri...qu'est ce qui se passe ?
Je fais quelques pas vers lui mais il ne bronche pas, trop occupé à réfléchir et grommeler je-ne-sais-quoi.
Je pose ma main sur son épaule et il relève ses yeux, une clope au bec et l'haleine chargée. Il boit depuis quelle heure ?
Je lui prend son verre, l'éloigne et l'aide à se relever. Il n'est même pas capable d'aligner deux mots. Qu'est ce qui l'a mit dans cet état ? Je l'assois sur le canapé et il lâche son téléphone allumé. Le laisse tomber pour poser sa tête contre mon torse.
Curieux que je suis, je jette un œil.
****
- Suzanne -
Coucou petit frère, comment vas-tu ? Maman veut te voir, elle veut parler avec toi de ta fausse mort et tout ce que tu as fait à partir de là. Vas la voir.
- Suzanne -
Je réitère mon message, tu sais que je ne te laisserai pas tranquille, vas voir maman. Elle veut que tu reprennes ce que tu as brisé. En plus tu as déjà un job tout trouvé.
- Suzanne -
Je suppose que tu vas continuer de m'ignorer donc je vais passer à la menace, si tu ne vas pas voir maman j'irai te dénoncer à la police pour meurtre.
Tous ces messages datent seulement d'aujourd'hui, elle le harcèle de messages depuis combien de temps ? Je remonte la conversation pour voir que mon Amon reçoit ce genre de messages depuis plus de quatre semaines. Pourquoi il ne m'en à rien dit ?
Le bruit d'une nouvelle notification qui pope et Amon reprend son téléphone sans que je ne puisse rien faire.
Il lit le message et commence à s'agiter. Il se lève et attrape sa veste en titubant. Il fait tomber son portable et j'ai juste le temps de lire le nouveau message avant qu'il ne se dépêche de le ramasser maladroitement.
VOUS LISEZ
Light in the darkness
RomanceD'apparence, Desch a tout d'un jeune homme banal, infirmier lambda dans une clinique psychiatrique, il passe inaperçu. Personne ne soupçonne l'enfer qu'il a vécut étant plus jeune est c'est bien mieux comme ça, moins on le voit, mieux il se porte. ...