Chapitre 25

149 18 12
                                    


~ Amon ~

Scared to be alone

Desch n'a pas l'air d'apprécier mon cadeau.

Pourquoi ? Ce n'est pas une bonne chose la mort de son bourreau ? Pourquoi j'ai l'impression d'être le méchant de l'histoire encore une fois ? Ne viens je pas de tuer l'antagoniste du roman ?

Il tremble comme une feuille, il à l'air si fragile...

- Engel...

- Ne me parles pas...ne me parles plus...vas t'en.

- Et te laisser avec le cadavre de ton frère qui n'est apparemment pas vraiment ton frère ? Il n'en est pas question.

- Et il est hors de question que je reste dans la même pièce que toi une seconde de plus.

Il essaye de se lever mais s'échoue à nouveau sur le sol dans la seconde.

- Engel , laisse- moi t'aider..

Je m'approche de lui mais il à un mouvement de recul.

- NE T'APPROCHES PAS DE MOI !

- Engel...

- RECULE ! RECULE J'AI DIS !

Il est entré dans une colère noire, ne me regardant même plus, ne regardant plus rien.

- Engel tu n'es pas en état d'être seul... laissez- moi rester avec toi...

- Pourquoi je tombe sur des détraqués... pourquoi le ciel me fait vivre toutes ces horreurs ? Je ne lui ais rien fais merde !

Il essaye à nouveau de se mettre debout et titube jusqu'à la porte, sans se retourner, parce qu'on sait tous les deux que s'il se retourne il va vomir à nouveau, son corps ne va pas supporter une nouvelle fois cette vue qui s'offre à lui.

Je rattrape son poignet, le stoppant dans sa déambulation.

- Desch. Tu restes avec moi. Je sais que je suis l'assassin de ton pseudo-frère, je sais que je n'ai aucunement le droit de quémander ton pardon et ce n'est pas ce que je fais. Je te demande simplement de me laisser veiller sur toi. Tu es totalement chamboulé. J'ai peur que tu ne fasses une connerie.

Il retombe au sol en larmes, lâchant les vannes une bonne fois pour toutes. Je m'accroupis à sa hauteur et enroule mes bras autour de lui. Il va sans doute m'envoyer balader mais j'en ai rien à carrer, dans l'instant présent il a besoin d'une épaule pour reprendre pied. Mon épaule.

A ma grande surprise il ne me repousse pas, il plaque sa tête contre mon torse et sanglote alors que je caresse doucement ses cheveux, je ne peux rien faire de plus. Je ne sais pas s'il se rend compte de sur qui il prend appuie, ses yeux sont clos et je crois qu'il n'a même pas conscience que c'est moi qui le tiens dans mes bras, trop occupé à se battre avec ses larmes.

- Engel...rentrons, tu veux bien ? Rentrons chez toi. Cet endroit t'étouffe...

Il secoue la tête et blablate entre deux sanglots.

- Je...peux pas...Il faut...police...Meurtre....

- Rentrons, je t'assure que je m'occupe de tout. Cette ordure ne te hantera plus jamais.

Non, à la place il est traumatisé par le cadavre de son bourreau, très intelligent Amon, vraiment chapeau.

Je le soulève et le serre dans mes bras sans qu'il n'oppose aucune résistance, totalement déconnecté de la réalité.

- Où sont tes clés de voiture Engel ?

Il les sort de sa poche et les laisse pendre mollement au bout de son doigt, le regard vide, il n'a plus conscience de rien. Je les attrape et le descends dans la voiture où je l'installe sur le siège passager. Il n'est clairement pas en état de conduire. Il ne tient même pas debout. La tête appuyée contre la vitre. Son regard creux suit le mouvement de mes mains sans vraiment le voir.

- Je reviens. Je vais juste régler deux ou trois trucs dans l'appart', restes dans la voiture et ne bouge pas. Reposes toi, tout ce que tu as vécu a été éprouvant pour un si petit corps qu'est le tien. Je suis vraiment désolé, je suis con. Je reviens d'accord ?

Je prends son silence pour une réponse affirmative. Je cours jusque sur les lieux du crime pour tout camoufler. Desch ne doit en aucun cas être impliqué dans cette affaire. Lui avant tout. Lui avant moi.

Je nettoie le vomi qui s'étale sur le carrelage de la salle de bain. Lave tout à la javel avant de brûler le bidon vide. Pas de traces. Surtout pas de traces. Je récure tout ce que Desch a été susceptible de toucher.

Une fois ma lourde tâche terminée, je jette un regard global dans la pièce. Et mes iris s'égarent sur la boucherie que j'ai créé, mon démon y est peut-être allé un peu fort.

Comme la première fois.

Stop, ne penses pas à ça maintenant, ce n'est pas le moment. Tu ne dois pas penser au passé, focus sur Engel.

Je secoue la tête pour envoyer balader les pensées qui menacent de s'inviter dans mon crâne. Je referme la porte de la salle d'eau, puis celle de l'appartement. Je retire mes gants en latex et y mets le feu aussi avec mon briquet.

Sur le parking, Desch m'attends toujours dans sa Fiat, il n'a pas bouger d'un cils, une vraie poupée de chiffon.

À qui la faute ?

Je m'assois côté conducteur et démarre la caisse. Le trajet se fait dans un silence de mort, je balance ici et là des regards à la dérobée à mon soignant, mais on dirait un jouet électrique qu'on aurait mis sur Off.

Aucune réaction, j'ai même du mal à percevoir les battements de son cœur.

- Je me suis occupé de son appart', je te promets que tu ne seras pas salis dans cette affaire.

- Oui...je...

- Ne parles pas Engel, reposes toi. Je m'occupe de tout je te jure. Tout va bien. Fais moi confiance. Tout va bien se passer.

- D'accord...

Nos regards se croisent et je perçois dans le sien une étincelle, il est soulagé. Il a peur mais un poids s'est envolé.

- Merci...

Ses derniers mots sont un murmure que j'entends à peine mais ils m'arrache un sourire malgré la situation.

Desch arrive à me faire sentir utile. Et rien que pour ça je lui dois tellement...Je ferai tout pour que mon ange ne se souille pas de sang impur.

Tout pour le garder avec moi. Pour ne plus être seul.

TOUT.


~~~~

hellooo ! nouveau chapitre !! j'espère qu'il vous plaira ( a plu est plus adéquat)  ! 

Je vous annonce que j'ai officiellement commencer la rédaction du tome 2 ! 

bisous bisous !! 

Light in the darknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant