~ Desch ~
Addict
Je respire à nouveau, je vis à nouveau, je suis si heureux d'être à nouveau actif, tout m'avait manqué, l'odeur pourrie des vestiaires, les petits vieux qui ne savent plus qui ils sont, ou même les blagues border de Rodrik. Tout est parfait à présent, je vis avec l'homme que j'aime, je m'épanouis avec mes amis dans mon travail et une partie de mes démons se sont apaisés, du moins j'ai l'impression que c'est le cas.
Je quitte la chambre d'un patient, épanoui.
Je ne sais pas ce qui a poussé ma boss à me reprendre mais je ne vais pas me plaindre, loin de là.
Seul point négatif, qui se rapporte au premier positif : Amon.
Il passe son temps à me demander où je vais, avec qui, pour combien de temps, j'ai un peu l'impression d'étouffer, mais je ne dis rien, je l'aime, même si on n'est pas réellement en couple, je l'aime beaucoup trop. BEAUCOUP TROP. Je peux passer l'éponge sur son comportement un peu excessif, tout simplement parce que je ne suis pas sûr de faire mieux s'il sortait de temps en temps de notre caverne.
Je sors sur le parking et tombe sur mon collègue aux allures de cartoons.
- Tu fais quoi ce soir ?
- Rien, je comptais tout simplement rentrer chez moi...retrouver mon...heu...mon coloc'.
- Si tu veux on sort avec Reine pour boire un verre, tu peux venir avec nous, tu es le bienvenue.
- Pourquoi pas, il n'est pas trop tard donc ça devrait le faire.
- Oui de toute façon ce n'est pas comme si tu avais un couvre-feu.
Mon pote se marre à ce qu'il pense être une blague, s'il savait. Pas plus de minuit, sinon mon brun immodéré me bombarde de messages et d'appels et si j'ai le malheur de ne pas répondre il prend ses grandes jambes et utilise ma localisation pour venir me chercher et me ramener à la casbah.
La routine quoi.
On attend que ma supérieure nous rejoigne et on monte tous en voiture en direction d'une petit Pub sympa dans le quoi.
Notre trio s'assoit autour d'une table et on passe commande. La soirée se passe bien, mais je sens néanmoins un soupçon de gêne du côté de Reine, qui évite à tout prix mon regard et ne parle que quand c'est mon collègue qui lance un sujet. En même temps je ne peux pas lui en vouloir, elle doit se sentir mal à l'aise d'être en face de l'employé qu'elle à virer pour faute grave puis réembaucher pour des motifs inconnus. J'essaye de la mettre à son aise malgré tout, je n'ai pas envie qu'elle fuit le contact plus longtemps, j'ai envie que notre relation reprenne là où on l'avait quitté.
Les heures passent, on rigole et on enchaîne les verres. Ça fait plusieurs tournées que je garbure au panaché, ce qui n'est pas le cas pour mon ami qui en est à son sixième verre de whisky. Reine quant-à elle sirote son premier et unique verre de vin, s'étant détendue et passant son temps à parler plus qu'à boire.
Mon téléphone sonne. Je n'ai même pas besoin de regarder de qu'il s'agit pour le deviner. Il est minuit une. Amon.
- Amon -
Où es-tu ?
- Amon -
Engel ?
- Desch -
Je suis sorti boire un verre avec des amis.
VOUS LISEZ
Light in the darkness
RomanceD'apparence, Desch a tout d'un jeune homme banal, infirmier lambda dans une clinique psychiatrique, il passe inaperçu. Personne ne soupçonne l'enfer qu'il a vécut étant plus jeune est c'est bien mieux comme ça, moins on le voit, mieux il se porte. ...