~ Desch ~
Unknown
Un cauchemar, c'est un cauchemar, un véritable cauchemar. Mon coloc' a buté mon « frère » qui n'est autre que mon violeur depuis des années, mon partenaire dans une relation imbibée de poison et de toxicité. Il m'a forcé. Mais il avait l'air heureux et personne ne prenait la peine de s'intéresser à mon calvaire. Après tout, je n'étais que Desch.
Mais avec Amon je ne suis pas simplement Desch, je suis Engel, j'ai l'impression de lui être vital et ça me fait du bien, de voir que je peux faire du bien sans qu'on me fasse du mal.
Mon cerveau part dans tous les sens je ne sais plus où donner de la tête. On roule sur une route. Mais tout autour de moi est noir. J'entends en sourdine. La tête sous l'eau, j'essaye de me noyer dans mon oxygène pollué d'ombre et de cris.
On arrive à la maison. Amon me porte jusqu'à l'intérieur. Je laisse un inconnu me porter jusqu'à mon sofa. Parce que c'est tout ce qu'on est dans le fond, et même à la surface. Deux inconnus qui partagent un bout de chemin de vie et par la même occasion 30m2 de location. Et c'est ce détail que j'ai négligé.
J'ai oublié que nous n'étions que des inconnus l'un pour l'autre, et j'ai commencé à ressentir des sensations étranges pour cette personne que je ne connais pas.
Je le regarde alors qu'il compose un numéro sur son téléphone et le porte à son oreille.
Je n'entends que le recto de la conversation.
- Allô...Ouais c'est moi. J'ai besoin de toi [...] c'est...comme la dernière fois [...] ne me fais pas la morale Hermman. [...] ok. Ouais ouais.
Il raccroche sans même un au revoir. Encore ce Hermman. Qui c'est bon sang ! Je nage en pleine confusion, déjà la dernière fois au café, mon patient avait fuit la question sur sa famille comme la peste.
Qui es-tu Amon Hoffman ? Puis-je te faire confiance ? Es-tu dans le camp des Alliés ou dans celui des Ennemis ?
Il balance son smartphone sur le sofa à côté de moi et fixe ses iris dans les miennes.
- Tout est réglé maintenant. Tu n'as plus à avoir peur de quoique se soit.
Il essaye de s'approcher de moi mais je recule instinctivement. On apprend aux enfants à ne pas se lier avec des inconnus après tout. Je suis un bon garçon, je respecte les consignes de ma maman.
- Engel... Tout va bien je t'assure...Je gère...Tu n'auras aucun problème. Tu n'as aucune raison d'avoir peur de moi.
- je ne t'ai pas pardonné. Tu...tu as tué merde !
Il esquisse un autre mouvement en avant et moi en arrière.
- Je t'ai dis que je n'attendais pas ton pardon. Je n'attends le pardon de personne. Je n'en ai pas besoin. Je veux juste que tu continues à avoir confiance en moi.
- On ne fait pas confiance aux inconnus Amon. Ta mère ne t'as jamais appris ça ?
Je vois que ma dernière phrase l'a blessé, et sur le coup je m'en veux, mais je ne peux pas me laisser berner une nouvelle fois. J'en ai marre d'être le dindon de la farce.
- C'est comme ça que tu me vois Engel ? Un inconnu ? Est ce qu'un inconnu aurait veiller sur toi alors que tu te bourrais la gueule pour essuyer le sang de tes plaies béantes ? Est-ce que tu te serais confier sur ton calvaire à un mec en qui tu n'as pas confiance ? Est-ce qu'un inconnu aurait buter le monstre de ton enfance? Je ne crois pas.
VOUS LISEZ
Light in the darkness
RomanceD'apparence, Desch a tout d'un jeune homme banal, infirmier lambda dans une clinique psychiatrique, il passe inaperçu. Personne ne soupçonne l'enfer qu'il a vécut étant plus jeune est c'est bien mieux comme ça, moins on le voit, mieux il se porte. ...