Chapitre 31

131 13 16
                                    


~ Amon ~

Sabotage

C'est qui cette Clémence ? Et pourquoi Engel a réagi comme ça quand sa mère l'a mentionné ?

Il se lève de table et s'en va mais personne ne part à sa poursuite, tout le monde l'ignore et continue de manger. Comme s'il était un détail dans le décor.

Je commence à me lever pour le suivre mais une main se pose sur mon bras et me force à me rasseoir. Son père.

- Reste assis et profites de ton repas. Ce n'est pas très grave, tant pis pour lui s'il loupe ce délicieux repas.

Il fait les yeux de merlan frit à sa femme. Délicieux ? Je veux bien lui donner ma part dans ce cas parce que je trouve ça infecte et abject, je n'ai jamais vu quelqu'un cuisiner aussi mal, je suis sûre que son poulet rôti peut nous donner le cancer si on ne fait pas gaffe.

Je me réinstalle sur ma chaise et finis la merde de mon assiette en silence, je zieute, tout le monde, partout. Et j'aperçois le regard narquois de Luc, qui se lève et quitte la table. Il a la gueule des mecs qui vont faire une connerie

- Luc tu vas où chéri ?

- Je reviens maman, je me suis taché je vais me changer.

Il disparaît dans le couloir et je pars à sa suite en prétextant  une envie pressente.

Je déambule un moment dans les nombreux couloirs de cette grande baraque, pourquoi faire autant de couloirs sérieux ? je crois que si on les mets tous bout à bout on ne doit pas être loin de la longueur de la muraille de Chine.

Je retrouve enfin ma proie, il frappe à une porte et un râle étouffé qui me parvient incompréhensible lui répond.

- Je ne crois pas, l'orphelin.

Allez, je vais le monter en l'air lui aussi.

Je me canalise en entendant la porte s'ouvrir et en voyant la bouille angélique de Desch. Putain qu'il est beau.

Son connard de frangin s'accoude à l'encadrement de la porte, les bras croisés sur le torse.

- Qu'est ce que tu nous a ramené là le clochard, ta salope ? J'avoue qu'il est pas mal, franchement chapeau tu lui a fait quoi, tu l'as payé c'est ça ? T'aurais pas dû te donner la peine de revenir...ah mais oui je suis bête, t'as pas eu le choix, t'étais la petite chienne de Nexter, ça aurait été con que tu sois pas là pour l'enterrement de ton maître.

- Je t'emmerde Luc.

- Parce que tu crois que ça me fait quelque chose ?

Il faut vraiment que j'apprenne à Engel comment se défendre.

Je m'approche des deux et me poste derrière Luc.

- Amon...

Je ne laisse pas le temps à mon ange de finir sa phrase que je poste ma tête à l'oreille de son frère.

- Tu ferais mieux de déguerpir avant que sa salope ne te fasse bouffer tes testicules par les narines.

Il sursaute et se retourne vers moi, un rictus mauvais sur les lèvres.

- T'as pas de peau je fais pute et garde du corps. Donc tu dégages maintenant, sinon je te refais le portrait à la Picasso.

Il me lance un regard noir et retourne dans le salon.

- Tout va bien ?

- Oui oui, tu n'aurais pas dû faire ça, il ne faisait rien de mal...

- Sauf t'insulter.

Light in the darknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant