Chapitre 43

86 5 1
                                    

NATANAEL

« East of eden » zella day



Dans le passé...

À Fulosia..

(...)

- À quoi tu penses Musa ?

Elle est assise au bord de l'eau, le bout des pieds effleurant l'eau de celle ci.

Ses longs cheveux bruns se baladent au gré du vent, créant une harmonie dans ce paysage.
Et son regard se perd dans cette rivière magique, on dit qu'elle répond à nos pensées.

- Musa ?

Elle finit par réagir, et plonge son regard empli de lumière dans le mien. Elle se met à sourire bêtement, se rendant compte qu'elle était dans ses pensées.

- Rien rien.

- Si, tu me mens. Je vois bien que t'es tracassée par quelque chose encore.

Elle fait mine de réfléchir, puis finit par se confier.

- J'ai entendu ma mère parler de ton père encore..

Je déglutis, parce que j'ai honte de lui. Et je me sens honteux de continuer d'approcher Musa de la sorte encore, alors que mon père ne souhaite que la chute de sa famille.

Voyant que mon sourire s'est effacé, elle se ravise aussitôt et semble désolée.

- Je ne voulais pas te vexer ! Tu sais que je ne te comparerai jamais à ton père. T'es bien trop important pour moi.

Ses mots me réconfortent, et accentue en même temps cette culpabilité.

- Qu'est ce qu'il se dit sur lui ?

Elle hésite à me le dire, mais sa confiance en moi est trop grande.

- Apparemment il y a un trafic de fée d'esprit.. Et le nom de ton père en ressort.. Et il y aurait des humains aussi dans le coup..

Puis elle reprend,

- Tu peux te confier à moi Natanael, tu le sais. Si ton père y est pour..

Je la coupe instantanément.

- Musa comment peux tu croire ça. Changeons de sujet.

Je préfère ne pas dévier sur ça, parce que mon père a trop de sang sur les mains, et qu'en parti j'en ai aussi.

Alors je ne veux surtout pas le faire savoir à Musa. Je ne peux pas. Je suis coincé.

Elle fait mine de ne pas être vexée par ma réaction froide, et préfère ignorer les doutes qu'elle a sur moi. Pourquoi continu t-elle de me protéger ainsi..

Mon coeur se serre une fois de plus par contrariété. Je suis coincé. Coincé, coincé dans ce bordel sans fin.

- Je vais y aller.. mon absence va se faire ressentir. Il ne faut pas que ma mère se doute que..

Nos destins liés 2, Musa&RivenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant