AYDEN
« Wasting my young years » London Grammar
Dans le passé......
Papa ne devrait pas tarder à revenir. Ça serait bien qu'il arrive avant Riven, mieux vaut qu'il ne le croise pas.
J'attend dans le salon, sur ce vieux canapé souillé par de nombreuses bières renversées. Je me demande quelle va être la cargaison cette fois ci. Encore des fées à livrer ? Je ne sais pas ce que ce Hadriel en fait, mais ce n'est pas mon problème.. enfin du moins j'essaye de me détacher émotionnellement de toute ces missions.
Mon regard se porte une nouvelle fois sur la cicatrice de ma main. J'essaye de la regarder le moins possible, mais elle m'obnubile. Ça va faire 2 ans que ça s'est passé, et en deux ans.. tout a tellement changé.
La maison tombe de plus en plus en ruine. Tout se délabre, comme nous. Comme cette famille.. si jamais on en a été une, une fois.
La poussière s'accumule, et le bordel que papa met n'arrange rien. Maman est toujours « inerte » sur cette fameuse chaise longue qu'elle ne quitte pas.
Je n'ai jamais su ce qu'elle avait vraiment. Elle a perdu la parole du jour au lendemain, et ne nous a montré plus jamais une quelconque émotion.
Riven s'entête toujours à lui parler, à être là pour elle. Alors qu'on ne sait même pas si elle nous entend. Et ça, papa déteste. Il ne veut pas qu'on l'approche, mais Riven le fait toujours. En douce... en tout cas il essaye.
J'entend quelques bruits vers l'extérieur. Peut être papa qui arrive. Sauf que ces pas ne s'arrête pas à la porte d'entrée. La maison est tellement mal isolée que je reconnais alors cette fameuse petite personne qui passe par l'extérieur.
Et j'ai bien raison. J'aperçois Riven dans le jardin. Il est encore passé par l'extérieur, essayant de ne pas se faire voir. Sauf qu'il n'est pas discret ce con.
Il a encore ce sourire quand il s'approche de maman. Le voilà qui déballe pleins de choses de son sac et le lui montre. Comme d'habitude.
Je souri en le voyant ainsi, c'est le seul moment de joie qui l'anime. C'est son retour d'école, quand papa n'ait pas encore rentré et qu'il se pense seul. Sauf que non, je suis toujours là dans l'ombre.
Je continu donc de les observer discrètement, en prenant moi aussi cette petite dose de joie qui me fait du bien autant que du mal. Parce que.. je ne peux plus me permettre d'être le gentil frère qu'aimait tant Riven.
C'est alors que des pas lourd me surprennent. La porte grince et papa apparaît. Il a quelques éclaboussures de sang sur la figure.
Je me précipite alors vers lui, pour qu'on se casse directe, avant qu'il ne voit Riven dans le jardin avec maman. Sauf que trop tard, papa entame des pas vers la baie vitrée, et je ne peux l'en empêcher.
- Espece de morveux, t'écoute jamais rien ??! Lance papa furax en manquant de casser la baie vitrée.
Riven se fige, impossible pour lui de bouger face à la carrure impressionnante de notre paternel.
Je dévie alors mon regard vers autre part, ne pouvant supporter ça. J'entends le bruit de la claque, ou du poing et serre des dents.
VOUS LISEZ
Nos destins liés 2, Musa&Riven
FanficMusa et Riven se retrouve séparés par ce destin tragique qui les lie une fois de plus. Ils sont blessés, meurtris, et ignorent tout l'un de l'autre. Dans cette suite du premier tome, nous suivrons leurs avancées dans ce monde compliqué qui s'offre...