Chapitre 14 - Sept ans avant l'incident

23 3 8
                                    

// Anaïs

Nous y étions. J'avais officiellement dix-huit ans aujourd'hui. Comme c'était un des fameux âges clés de la vie que l'on se devait de célébrer sous forme de grand évènement, ma mère avait privatisé un bar en centre-ville de Mons pour l'occasion. Ce n'était pas le Baratin et ça dérogerait à ma petite tradition, mais quelque part, cela serait peut-être pour un bien. En effet, j'avais envie d'échapper aux drames qui semblaient me coller à la peau en ce jour de fête, peut-être que m'éloigner du Baratin briserait la malédiction.

- Ma chériiiiie ! On va démarrer, dépêche-toi.

- Oui, j'arrive ! criai-je de ma chambre.

J'ajustai une dernière fois ma frange et passai un coup de brosse final dans mes cheveux bleu foncé. Je vérifiai ma tenue : des vans noires, un jeans troué, un petit caraco blanc surmonté d'un blazer noir. J'étais habillée beaucoup plus sobrement que d'habitude, c'était une demande de ma mère. Elle disait aimer mon excentricité, mais elle ne voulait pas que je donne du grain à moudre au reste de la famille qui adorait – d'après elle – casser du sucre sur le dos de tout le monde. Si c'était le cas, nous allions être entourés d'une belle bande d'hypocrites. Ceci dit, je ne pouvais rien refuser à ma maman.

- Tu es très jolie, ma chérie, me complimenta mon père alors que nous quittions la maison.

Je m'étais maquillée pour l'occasion, de façon assez naturelle, suffisamment pour que cela se remarque néanmoins.

- Merci, papa.

Nathan me dévisagea comme si j'étais une autre personne. Maxime, lui, m'attira contre lui et déposa un baiser sur ma tempe avant de tous entrer dans la voiture.

En route, je reçus un message de mon meilleur ami :

Lyam : Pourquoi Malone, Marly et Ben pensent qu'ils sont invités ?

Moi : Sûrement parce qu'ils le sont.

Lyam : Mais pourquoiiiii ? Mon frangin va me surveiller toute la soirée ! L'ENFER !!!

Je m'esclaffai.

Moi : Ton frère et Marly sont vraiment cools et j'ai parlé une ou deux fois avec Ben, il était sympa et comme ça ils ne se sentiront pas trop seuls.

Je mentais sur les raisons de cette invitation, bien entendu. Je voulais absolument voir Ben, ce qui était très mal en soi puisque je sortais avec un garçon depuis maintenant deux mois. Non, je n'avais bien sûr pas arrêté un seul instant d'être amoureuse de Ben, mais il avait bien fallu que je me rende à l'évidence : il ne serait pas attiré par une fille comme moi de si tôt. Surtout quand je le voyais parfois collé à sa rouquine lors de certaines sorties. J'avais appris en grappillant quelques informations ici et là qu'ils n'étaient jamais vraiment sortis ensemble, mais que cela faisait des années qu'ils étaient des sexfriends. Des années.

Apparemment, elle s'amusait avec lui quand elle n'avait personne d'autre puis si elle rencontrait quelqu'un, elle le jetait comme un vieux mouchoir. Cette fille ne mesurait pas sa chance.

Une fois garés, nous pénétrâmes dans le Lounge Club, un des bars préférés des bobos cinquantenaires. Je n'allais toutefois pas me plaindre, ça aurait été mal venu, mais quand même, j'avais un peu honte. Fort heureusement, le mobilier avait été disposé autrement et maman avait engagé un DJ. Un videur à l'entrée se chargeait de rappeler que l'endroit était privatisé. Un barman se chargerait de préparer et servir cocktails et rafraichissements en tout genre.

Lyam fut le premier à arriver suivi de Malone et Marly, ils étaient certainement venus ensemble. Mon meilleur ami passa autour de moi la fameuse écharpe de miss signifiant que j'avais dix-huit ans aujourd'hui. Je fus déçue de ne pas voir Ben les accompagner. Viendrait-il réellement ? Peut-être m'avait-il répondu qu'il serait là par politesse, mais...

Cœur meurtri ('Nombreux')Où les histoires vivent. Découvrez maintenant