// Ben
Je me défoulais dans ce grand bassin, enchainant les longueurs avec une intensité et une force rares. Je privilégiai la vitesse à l'endurance et il était clair que je ne pourrais pas tenir longtemps à ce rythme effréné. Je nageais comme si ma vie en dépendait, comme si cela pouvait me faire oublier que j'avais eu vingt-neuf ans. Je ne voulais pas avoir trente ans, je redoutais plus que tout ce chiffre qui m'éloignerait davantage des objectifs que tout le monde semblait atteindre autour de moi.
Hier, nous avions fêté comme d'ordinaire mon anniversaire avec mes amis et ma sœur, mais il me manquait quelque chose, ce n'était pas pareil. Bien sûr, je m'étais renseigné, mine de rien, guettant le moment opportun pour grappiller quelques informations. Malone n'était pas dupe, mais il me respectait assez que pour ne pas me brusquer si je ne voulais pas en parler. C'était comme ça entre nous.
Alors que je procédais à mon demi-tour, totalement immergé, des bras puissants me retinrent et m'obligèrent à sortir la tête hors de l'eau. Je sentis mon cœur battre comme un dératé sous le poids de l'effort pratiqué et repris difficilement ma respiration. J'ôtai directement lunettes et bonnet en m'accoudant au rebord. Le visage perplexe de Malone me fit face, attendant une explication.
- Tu tiens encore bien la distance pour un vieux ! se moqua Maxence.
C'était un garçon de vingt ans qui s'entrainait avec nous pour qu'on lui refile tous nos tuyaux d'expérimentés. Le coach insistait pour que les petits jeunes en prennent de la graine en observant leurs ainés.
Je lui jetai un regard noir.
- Profite bien gamin, la jeunesse, ça ne dure qu'un temps, philosopha presque Julien, un type trois ans plus âgé que moi.
Nous étions quelques-uns à régulièrement nous réunir pour entretenir notre forme et surtout ne pas perdre notre niveau. Même si nous ne faisions plus de compétition, nous ne tenions pas à voir disparaitre tout ce que nous avions acquis si durement.
- Qu'est-ce qui t'a pris ? s'agaça Malone. On ne devait pas nager ensemble ?
Je haussai les épaules, jouant l'hypocrite.
- Je pensais que tu me suivais.
Il m'adressa alors ce regard de « non, mais vraiment, tu vas juste continuer à te foutre de moi, comme ça ? » dont il était l'expert.
Soudain, son expression changea du tout au tout quand il fixa un point lointain derrière moi. Mon meilleur ami joignit ses doigts pour les attirer vers sa bouche et siffler. Juste après cela, il adressa de grands signes toujours dans la même direction.
- Joyeux anniversaire, mec.
Je fronçai les sourcils.
- Tu ne te rappelles pas qu'on l'a fêté hier ? me moquai-je.
Il haussa nonchalamment les épaules.
- Disons que c'est un cadeau tardif.
Je me retournai, histoire de comprendre où il voulait en venir et là... ce fut le blackout. Je déglutis en voyant la silhouette fine et très dénudée s'approcher d'un pas mesuré, les abords glissants de la piscine l'obligeant. Elle était simplement vêtue d'un ensemble de Bikinis blanc, contrastant parfaitement avec sa peau hâlée. Il n'y avait que très peu de tissu étant donné l'échancrure du bas ainsi que l'étroitesse des bonnets censés couvrir le haut.
Je déglutis en la détaillant encore, tel le gros pervers auquel je devais ressembler en ce moment.
- Putain, qu'est-ce qu'elle est bonne ! C'est celle qui traine tout le temps avec Lacombe Junior, non ? commenta Julien.
VOUS LISEZ
Cœur meurtri ('Nombreux')
RomanceAnaïs, surnommée Mantis, se retrouve oscillant entre la vie et la mort. Le choix lui appartient de se battre pour rester en vie ou d'abandonner la partie. Mais pourquoi s'est-elle retrouvée inconsciente à l'hôpital ? Quels terribles choix l'ont amen...