« J'aurais voulu faire aigle royal, ou goéland majestueusement cool, mais au lieu de ça j'ai fait canari stressé empêtré dans ses soubresauts » de Mathias Malzieu.
Un tonnerre d'applaudissement intervient après un certain silence. David applaudit aussi cela me fait chaud au cœur. Je me mets derrière le bureau en lui passant le micro. Il a l'air content. Pour une fois dans ma vie, je me sens utile et fière de moi.
David se met sur le devant de la scène avant de commencer son discours par des remercîments, qui me font chauds au cœur.
- Mesdames et Messieurs. Bonjour à tous. Je tiens, tout d'abord, à remercier Alexie Meyer. Elle a été très courageuse. En temps normal, elle est timide, mais elle a réussi à surmonter cela. Comme quoi l'on peut toujours surmonter nos peurs. Je la félicite encore un peu.
Le public applaudit encore une fois. Je baisse la tête, je commence à ressentir de la gêne. Mais j'essaye de rien laisser transparaitre. Je me concentre sur David, son regard qu'il me lance est tellement magnifique. Il a les yeux qui brillent. Il est heureux et cela me rend heureuse.
- Maintenant, passons au vif du sujet, enchaine-t-il.
Il commence par rapidement se présenter encore une fois. Il aime bien se présenter, même s'il semble que tout le monde se connait. Mais il y a toujours des gens nouveaux, de nouveaux doyens. Il enchaine avec une présentation positive de notre faculté et il en oublie les points négatifs. Ce que je lui reproche un peu. A mon avis, il aurait fallu être franc.
Il enchaine sur son programme qu'il a mis en place dans sa faculté. Il en parle d'une façon à convaincre les autres personnes présentes dans l'amphithéâtre. Il a l'air passionné par l'enseignement, il en veut toujours plus pour ses étudiants. Je l'observe avec un regard passionné et les yeux qui brillent. J'avale ses paroles sans toutes les comprendre. Il captive vraiment tout le monde.
A la fin de son discours, il remercie tout le monde. Tout l'amphithéâtre l'applaudit, mais il se tourne vers moi. J'applaudis et lui fait un sourire. Il me rend le sourire. Il pose le micro et vient ranger ses affaires dans son sac bandoulière en cuir noir.
Il se penche vers moi pour me murmurer des remerciements et pour me dire qu'il aimerait encore m'embrasser. Je me mordille la lèvre inférieure. Cela le fait encore plus soupirer. Je sais qu'en faisant cela, je lui donne encore plus envie de moi.
Quelques personnes viennent lui poser des questions. Il y répond très chaleureusement. En attendant, je regarde mes mails. Il est toujours aussi gentil avec les gens qui s'adressent à lui. Il rigole, il argumente. Et malgré cela, il est toujours aussi sexy. Je l'observe avec un regard en coin pour ne pas attirer l'attention.
Tout à coup, la femme, à laquelle David a parlé hier, vient m'adresser la parole :
- Alors, c'est toi la protégée de David. Mais que te trouve-t-il ?
- Euh... Bonjour, je bafouille.
- Tu sors avec lui ? Enfin, tu baises avec lui ? Ouais, tu es encore une fille de passage, rigole-t-elle.
Je l'observe de haut en bas. Elle est en tailleur super court et sexy. Elle est grande, blonde avec une forte poitrine. Je me sens un peu gênée côté d'elle. Elle ricane dès qu'elle ouvre la bouche. J'ai envie d'appeler de l'aide. David vient à mon secours en me touchant l'épaule.
- Stella, ça va ? Dit-il.
- Mais oui David. Tu la gardes combien de temps ? C'est un bon coup ?
VOUS LISEZ
Liaison dangereuse 1. Plus qu'un prof...
RomanceNotre destin peut être entièrement tracé, mais un événement, une personne peut faire basculer notre vie vers une destinée totalement différente. C'est ainsi qu'une jeune étudiante en droit va connaitre une liaison qui va définitivement changer son e...