« Rien n'est plus vide qu'une fête foraine déserte » de Joh Betieman.
Le vendredi arrive relativement vite. Je ne parle pas de la soirée à Emilien. Sinon il va surement me l'interdire, mais il faut bien que je me fasse ma place au niveau des enseignants. Puis Thomas a dit qu'il vient me chercher. C'est gentil de sa part, puis les autres semblent tous aussi gentils. Puis, Steph m'interdit de le prévenir, qu'elle va lui dire que l'on passe la soirée ensemble. Je déteste lui mentir, mais elle m'en voudrait si je lui dis quoi que ce soit. C'est mon copain et si l'on veut que notre relation aille plus loin, il ne faut pas se mentir et se faire confiance en toute circonstance. Pour moi, une vie à deux se construit sur des bases solides. Il faut du temps, être patient pour pouvoir vivre un mariage heureux jusqu'à notre mort. Peut-être mon jugement est influencé par mes lectures. J'adore les romans du genre romantique, avec leur histoire d'amour, leurs personnages heureux à la fin.
Steph arrive en fin de matinée. Elle est toute excitée à l'idée de me préparer. Elle sort toute ma garde-robe composée de quelques robes, une ou deux que j'ai porté il y a fort longtemps. Elle commence par me les faire essayer une part une. Mais à chaque fois, je dis que je ne l'aime pas ou qu'Emilien trouverait que je m'expose trop. Au bout d'un moment, elle me dit :
- Non mais Alex ! Emilien, on s'en fou. Tu ne te rends pas compte qu'il fait de toi son objet. Il te laisse zéro liberté. Il est trop... Je ne sais pas, mais depuis que tu es avec lui, je ne te reconnais pas...
J'ai les larmes qui me montent, mais je n'arrive pas à pleurer, ni même à parler. Elle ne peut pas parler comme cela d'Emilien. D'un côté, elle a peut-être raison, c'est ma meilleure amie depuis plus longtemps que je ne sors avec Emi. D'un autre côté, je l'aime et je n'imagine passer ma vie sans Emilien, même si je ne veux pas que cela aille trop vite entre nous.
Je continue les essayages. Après de longues négociations, nous tombons d'accord sur une robe noire cintrée un peu décolletée et arrivant juste au-dessus du genou. Elle rajoute un gilet court bleu marine, des chaussures à talons de la même couleur et mon sac noir que je prends pour les soirées habituellement. Je me remets en jeans pour passer la fin de l'après-midi, car je n'ai aucune envie de passer quatre heures en robe.
Comme d'habitude, le reste de la journée se passe dans la bonne humeur. Nous ne reparlons pas du sujet qui fâche, c'est-à-dire ma relation avec Emi. Nous chantons sur les classiques Disney, nous mangeons un tas de trucs et nous délirons bien. Steph et moi passons de nombreuses heures à rire. Nous nous connaissons par cœur comme si nous nous connaissions depuis toujours. Quand des gens nous croissent ou essaient de s'intégrer à la conversation, ils ne comprennent pas tout. Nous avons notre langage à nous. Richard et Emilien ont l'habitude à force de nous côtoyer. Richard en rigole beaucoup et il se moque gentiment, mais Emilien n'aime pas vraiment la relation que j'ai avec elle. Mais je ne peux pas vivre sans Steph, cela n'est vraiment pas envisageable. Elle est un pilier de ma vie.
Dix-huit heures arrive à grand pas. Je prends une douche en me rasant délicatement pour ne pas me couper. Je mets mes sous-vêtements, mon collant et ma robe. Steph entreprend de me coiffer. Elle commence par faire une queue de cheval, puis une tresse et enfin un chignon. Mais elle n'est pas contente d'elle. Donc elle me boucle les cheveux grâce à son fer à friser. Elle me maquille aussi. Elle adore faire cela, me préparer.
Elle aime beaucoup, par principe, le maquillage, les coiffures ; en général elle aime tout ce qui touche à la beauté, même si elle a les cheveux courts, teins en noir depuis la sixième. Elle est du style gothique en général, même si parfois, elle met une touche de fluo dans ses tenus.
VOUS LISEZ
Liaison dangereuse 1. Plus qu'un prof...
RomanceNotre destin peut être entièrement tracé, mais un événement, une personne peut faire basculer notre vie vers une destinée totalement différente. C'est ainsi qu'une jeune étudiante en droit va connaitre une liaison qui va définitivement changer son e...