« La lutte donne au triomphe la saveur de la passion, et la victoire embellit la conquête » de George Meredith.
David est tout transpirant. Son T-shirt blanc est complétement trempé, cela laisse paraitre ses abdominaux. Ainsi, il est encore plus sexy que d'habitude. Son short n'est pas moulant, il ne laisse rien transparaître. Ses chaussettes laissent des traces mouillés sur le sol. Il explique qu'il va se laver avant de nous retrouver. Il repart vers l'escalier et fait claquer sa porte arrivé dans sa chambre comme il en a l'habitude de faire.
Quand il est parti, Steph me regarde avec des gros yeux, des yeux pervers et sourit de manière niaise. Elle sautille partout, avant de me dire :
- Non, mais je rêve. Il est trooooooop sexy !!
Elle continue à dire qu'il est toujours aussi mignon, sexy... Elle me vante la chance que j'ai de l'avoir et de vivre avec lui. Je lui explique alors que je ne m'habitue pas encore à cet environnement. Elle me propose alors, avec une grande gentillesse, son appartement.
J'aperçois alors David qui rentre à ce moment-là dans le salon où nous sommes installées... Je ne sais pas depuis combien de temps il est là, s'il a pu entendre ce que j'ai dit. Il me regarde d'un air bizarre, mais sourit à Steph. Il lui fait la bise et m'embrasse sur la joue. Il s'assoit en face de nous.
Nous parlons encore un bon moment d'un tas de chose. Steph semble apprécier David et l'inverse aussi j'en suis ravie. Je peux la voir autant que je veux si je vis chez David. Il n'y a pas de problème entre eux, ni de concurrence. Nous formons un trio de rigole à nous tout seuls, c'est assez drôle de voir cela.
- Je suis désolée, finit par dire Steph en baissant les yeux. Je n'aurai pas du croire Emilien. Je ne sais pas ce qui m'a pris.
Je m'approche d'elle et la prends dans mes bras. Je sais, aujourd'hui, comment Emilien peut manipuler les gens. Je lui pardonne et David semble aussi lui pardonner. Je suis ravie de revoir ma meilleure amie. Notre relation va surement redevenir comme avant.
David lui propose de rester pour manger, mais Steph refuse. Elle nous explique qu'elle doit retrouver Richard, car elle est partie sans rien lui dire, sans le prévenir. Or, ils se promettent de toujours se laisser un mot s'ils ne rentrent pas pour un repas ou une nuit. David se moque un peu d'eux et les invite pour vendredi soir. Elle le remercie. David appelle Fred pour qu'il la ramène. Steph lui en est reconnaissante et moi aussi, on ne sait jamais ce qui peut se passer en ville.
Nous nous levons pour nous diriger vers le hall d'entrée. Je la prends dans les bras pour lui dire au revoir. David lui fait la bise en mettant une de ses mains sur une épaule. L'ascenseur arrive avec Fred à l'intérieur. Elle s'engouffre avec lui. Les portes se ferment, je verse ma petite larme comme si je n'allais pas la revoir de sitôt. Mais je sais que je peux l'avoir par texto, qu'il n'y a plus de problème entre nous.
David me prend par la taille pour m'embrasser dans le cou. Il me murmure des paroles rassurantes comme quoi je peux la revoir tout le temps, quand je veux. Bien sûr, je sais qu'avec lui tout est possible.
Il me prend la main pour m'accompagner jusqu'à la cuisine. Il me fait assoir au bar et prend notre repas dans le frigo pour le mettre dans des assiettes. Il nous sert de l'eau pétillante avant de récupérer le repas. Il nous met cela sur la table. C'est un plat de charcuterie fait maison. Il s'assoit à côté de moi. Nous mangeons en silence. J'ai l'impression qu'il m'en veut pour toute à l'heure. Mais je ne sais pas comment aborder le sujet. Cela me bloque pour manger. Je pose mes couverts et je me lève.
VOUS LISEZ
Liaison dangereuse 1. Plus qu'un prof...
RomanceNotre destin peut être entièrement tracé, mais un événement, une personne peut faire basculer notre vie vers une destinée totalement différente. C'est ainsi qu'une jeune étudiante en droit va connaitre une liaison qui va définitivement changer son e...