Chapitre 72

4.4K 224 8
                                    

« Pour avancer et s'accomplir dans la vie, on a besoin de croire, d'être compris, de sentir que quelqu'un a confiance en nous » de Reine Malouin.

Nous travaillons encore quelques heures avant que David me dise de m'arrêter. Il a peur que je sature au niveau des cours. J'ai toujours eu l'habitude de travailler beaucoup. Cela fait peur à ma meilleure amie et apparemment aussi à David. Je l'écoute en lui disant que je veux passer un peu de temps avec lui. Il accepte et me suit.

Je prends la direction de la terrasse à côté de la piscine. Il me suit. Je suis prête à me confier à lui, à lui donner un peu plus. Mais j'ai vraiment besoin qu'il me dise que je peux le faire sans qu'il y ait des conséquences désastreuses sur notre relation. Mes pensées, quand j'en parle voix haute, détruisent totalement tout ce que je construis, notamment avec Emilien.

- Je l'ai aimé..., dis-je face à la ville.

David se place à côté de moi en passant son bras par-dessus mes épaules. Il a l'air de m'écouter sans relever.

- Je sais, finit-il par dire comme pour me dire qu'il comprend. Et tu ne sais pas si tu peux te reconstruire ?

Je soupire un peu en me collant un peu plus à son corps. Je sens un souffle contre mon cou et mon oreille gauche. Il me caresse le bras doucement avec l'une de ses mains comme pour me dire que je peux lui répondre sans crainte.

- Je commence à avoir confiance en toi... Vraiment...

Je marque une pause comme pour avoir son approbation pour continuer. Je tourne un peu ma tête vers lui pour mieux l'observer. Il hoche la tête en me souriant gentiment. Son regard montre vraiment qu'il ne changera pas quoi que je dise.

- Quand je suis avec toi, je me sens bien. Je ressens des choses pour toi. Je veux pouvoir me confier sans crainte et surtout, je ne veux plus te quitter, je continue en essayant de parler de façon compréhensible, dans la limite du possible bien sûr.

Il rigole un peu et m'embrasse sur le cuir chevelu. Je me retourne vers lui en baissant la tête. J'ai un peu honte de ce que je viens de dire. Mais il n'a pas l'air de le prendre si mal, ni même de me reprocher quoi que ce soit.

- Alexie, commence-t-il en me soulevant le menton avec sa main. Mon Ange, je crois que je vais te dire quelque chose que je n'ai jamais dit à personne.

Je le regarde dans les yeux un peu surpris. Pour la première fois, je remarque ces yeux bleus avec une ombre grise qui brillent un peu avec la lumière du soleil. Je me perds complètement dans son regard.

- Je t'aime, finit-il par dire avec une grande sincérité dans sa voix, après quelques instants d'hésitation. Tu es la seule personne qui importe pour moi.

Ma respiration se coupe d'un coup, mon cœur arrête de battre. Je suis surprise par cette révélation inattendue. Je baisse les yeux pour éviter son regard. Mon corps commence trembler, je tiens presque plus sur mes jambes. Qu'est-ce que ces paroles veulent dire ?

- Mon Ange, me dit-il en me prenant dans les bras. Je le pense vraiment... Je ne voulais pas te gêner...

- Non non, c'est adorable. Mais... Tu veux surement... Quelque chose... Lui dis-je un peu embarrassée.

- Oh Alexie, je ne te demande rien. C'est juste que tu t'es confiée, alors j'ai fait de même. Je sais que tu ne me mentiras pas sur tes sentiments et je ne te le demande pas.

Il s'approche de moi tandis que j'entrouvre mes lèvres prêtes à accueillir sa langue. Je ferme les yeux quand ses lèvres se posent délicatement sur les miennes. Elles sont un peu froides, cela doit être dû au petit vent frais qui souffle sur la terrasse. Sa langue vient à la rencontre de la mienne. Je sens que le goût de cette dernière vient se mêler au mieux.

Liaison dangereuse 1. Plus qu'un prof...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant