« En amour, la seule victoire est la fuite. C'est un mot du plus grand des psychologues modernes : Napoléon » de Paul Bourget.
David presse ma main en m'entrainant jusqu'au salon. Fred marche devant nous de façon très régulière. La peur m'envahit quand j'aperçois le Docteur Martin dans le salon. David fait un signe de la tête à son garde du corps pour qu'il parte, puis il sert la main au psychologue. Je fais de même machinalement.
David voit bien que je ne suis pas à l'aise. Il fait signe pour nous nous installions dans les canapés. Je m'assois, il se colle alors à moi et passe mon bras par-dessus mon épaule. Je me sens maintenant gênée. Je n'aime pas du tout m'afficher en couple dans un lieu public, face à des personnes presque inconnues à mes yeux.
Le Docteur Martin veut que l'on ne se mette pas à côté pour pouvoir voir plus facilement nos réactions et pour ne pas que je me cache derrière David. Il s'explique en disant que je suis soumise à l'homme étant présent pour moi. Je suis particulièrement choquée par sa franchise. Mais je me lève pour me mettre en face de David. Je me sens alors moins gênée, mais je ne suis pas à l'aise non plus.
Il nous demande alors où l'on en est. Dou me lance alors un regard un peu pervers, mais aussi pleins de sentiments. Je ne sais pas trop quoi répondre à cela. J'aurai voulu qu'il commence à parler. Je lui fais alors un signe de la tête. Il rigole et commence alors à parler.
- Je pense que l'on peut dire qu'Alexie et moi, nous sommes en couple, dit-il d'une voix cérémonieuse.
Je suis choquée par sa déclaration. Nous n'en avons jamais parlé. Je ne pensais pas que coucher avec quelqu'un veut dire être en couple avec cette personne. Au fond de moi, je suis plus que ravie, mais je me dis aussi que je suis en train de sortir avec deux personnes à la fois. Je ne me suis toujours pas séparée d'Emilien, mais je le serai surement cet après-midi.
Le psychologue me demande alors mon avis. Je réponds pareil en tremblant. Il commence alors à me questionner sur Emilien. Sans pouvoir répondre, je me mets à pleurer. J'ai peur de me faire punir ce midi, j'ai peur de le revoir. David se lève pour me prendre dans ses bras.
Le Docteur Martin nous laisse quelques instants avant de demander ce qui s'est passé avec Emilien. David me regarde et voyant que je suis incapable de parler, il explique à ma place. Le psychologue est très choqué de ce qu'il vient d'apprendre. Il n'aurait pas deviné. David parle alors de mes rêves, du fait que je crois que je mérite d'être punie, mais il dit, également, que je vais surmonter cela en le voyant ce midi. Le médecin explique alors que je dois venir le voir, seule, une fois par semaine pour arriver à surmonter totalement cela.
J'arrive alors à dire quelques mots pour expliquer que j'arrive à m'en remettre en compagnie de David même si l'on n'en parle pas beaucoup. Je sais que je devrais surmonter cela, mais - en m'excusant - je ne pense pas que le Docteur Matin puisse m'aider.
J'entends deux soupirs : un de David et l'autre du psychologue. Je me dégage des bras de David pour me lever. Je me dirige vers la cuisine. Ils me suivent tous les deux du regard avant de reprendre une conversation.
J'écoute indiscrètement leur conversation à voix basse. David dit qu'il a réussi à se contrôler, qu'il ne m'a pas frappé quand on a eu des relations intimes. Et que, malgré tout, il n'a pas eu à forcer pour s'empêcher d'être violent. Le Docteur Martin lui répond qu'il a trouvé la bonne personne avec qui il arrivera à surmonter sa vie.
Je ne comprends pas toutes leurs discutions. Ils font allusion à sa famille. Mais je ne connais rien à cette dernière. Je sens alors une sensation bizarre dans mon corps. Je prends un verre d'eau pour me calmer un peu. Je me retourne pour me diriger vers l'aquarium. Je reste un instant à observer les poissons nager en rond, autour des plantes, des rochers.
Tout à coup, David vient poser ses mains sur mes hanches, en me faisant quelques bisous dans le cou. Cela n'est pas si désagréable, mais je n'arrive pas à en profiter sachant qu'il y a quelqu'un d'autre dans l'appartement. Il me murmure à l'oreille :
- Le Docteur Martin va partir, tu as autre chose à lui dire ?
Je lui fais non de la tête avant de me retourner. Je me dirige vers le hall pour serrer la main du médecin. David me suit et fait de même. C'est Adrien qui vient d'apparaitre dans l'ascenseur pour le raccompagner au parking du sous-sol.
Après son départ, je regarde l'heure sur une horloge. Il nous reste un quart d'heure avant l'arrivée du médecin personnel de David. Je me dirige rapidement vers la cuisine en lâchant la main de Dou. Je nous prépare du café. Je regarde le liquide couler et nous sert deux tasses. Je vois que David n'a pas bougé. Il reste là en m'observant. Je lui fais signe de venir avec la tête. Il s'excuse de son absence et vient s'assoir au bar.
Nous ne parlons pas sauf des poissons. Il me présente le poisson qui représente notre relation. C'est un poisson bleu et violet, prénommé Vie. Je trouve cela assez mignon. Il l'a acheté la première fois qu'il m'a rencontré comme l'a conseillé le Docteur Martin. Je trouve cela mignon.
D'un coup, l'ascenseur s'ouvre. David se lève en me prenant une de mes mains. Nous nous dirigeons vers le hall. C'est surement le médecin. Il est grand, plutôt fin, avec un costume gris clair et une chemise blanche accompagné d'une sacoche noire. David lui sert alors la main, je fais machinalement la même chose. Il se présente alors :
- Je suis monsieur William Wisington. Vous devez être Alexie Meyer ?
Je hoche la tête doucement. Il me fait un large sourire. David lui dit qu'il peut rentrer. Nous nous installons tout d'abord dans le salon. Dou lui explique notre situation, enfin ma situation et notre choix pour un contraceptif.
Wisington veut alors m'examiner. Je tremble alors, David le sent et demande à rester. Je lui murmure à l'oreille que je ne veux pas. Il me prend la main pour m'emmener dans notre chambre. Il me fait assoir sur le lit et me parle doucement. Je finis par accepter même si je tremble encore de peur.
David m'aide à me mettre en sous-vêtement et crie pour appeler Wisington. Je sursaute, mais il me caresse doucement l'épaule. Le médecin arrive avec un petit sourire comme pour me remercier d'accepter. Il me fait allonger sur le lit et commence son examen de façon classique, comme pour un certificat médical quand l'on est plus jeune.
Il m'explique ensuite qu'il faut faire un examen gynécologique. Je me replis sur moi-même. Il me dit qu'il a vraiment besoin de voir si je n'ai rien. Je finis par accepter quand il me dit qu'il ne fera que le minimum. J'enlève ma culotte, puis écarte les jambes. Je regarde David pour ne pas penser à ce qu'il me fait. Quand il commence à me toucher, je me mets à pleurer. Mais Dou lui dis de continuer. Il me dit que je peux me rhabiller. En deux minutes, je suis de nouveau en robe, alors que les deux hommes partent dans le salon.
Je les retrouve en bas. Je m'assois contre David. Wisington me dit alors qu'il faut nous faire une prise de sang. Il commence par David, je ne regarde pas. Puis, il s'approche de moi. Je me lève pour m'enfuir. David me rattrape et me demande de me calmer, qu'il est là pour me protéger. Il me prend pour me faire assoir sur le canapé. Le médecin me prépare à la piqure en me mettant un élastique. J'ai très peur. Des larmes coulent sur mes joues, mais je n'arrive plus à bouger. Le médecin est rapide et David me tient pour que j'évite de bouger ou de m'enfuir. Puis, il fait une ordonnance pour moi, qu'il pose sur la table base.
Je ne bouge plus du canapé, comme vidée. Je tremble beaucoup. David sert la main de William Wisington, qui part avec Fred dans l'ascenseur. Dou revient aussi vite pour me prendre dans ses bras.
- Excuse-moi. Je n'avais pas le choix. Il fallait le faire. Je tiens à toi... Me murmure-t-il doucement à l'oreille.
Je le sers dans mes bras en le remerciant, sinon je n'aurai jamais sauté le pas. Il me pousse toujours au maximum, c'est ce que j'aime quand je suis avec lui. Il a l'air de connaitre mes limites, sans que j'ai besoin de lui dire, de lui en parler.
Je me lève et je l'entraine avec moi. Je me mets à la pointe des pieds et après quelques instants, je pose ses lèvres sur les siennes en lui caressant le cou. Il m'attrape par les hanches pour que nos deux corps se rapprochent. Je sens sa chaleur m'envahir. Je suis bien, mais Fred vient de rentrer dans l'appartement.
Je m'éloigne alors de David pour rejoindre ma chambre pour me changer. Ce baiser m'a donné le courage d'aller affronter Emilien et de lui tenir tête. Mais pour combien de temps...
VOUS LISEZ
Liaison dangereuse 1. Plus qu'un prof...
RomanceNotre destin peut être entièrement tracé, mais un événement, une personne peut faire basculer notre vie vers une destinée totalement différente. C'est ainsi qu'une jeune étudiante en droit va connaitre une liaison qui va définitivement changer son e...