« Les maitres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines » de Victor Hugo.
Après cette soirée, je passe le week-end à trainer en pyjama. Emilien n'est pas passé du week-end. Je ne lui ai pas encore dis pour vendredi et pour les futurs soirées que je vais faire seule, enfin sans lui... Je me pose un tas de questions. Mais il faut aussi que je vive en dehors de notre relation, sinon cela va devenir infernal à long terme. Nous n'aurions plus rien à nous raconter si l'on passe notre vie ensemble. Je l'aime, mais parfois j'ai envie de passer plus de temps avec Steph ou avec des gens de la faculté. Mais il est surprotecteur, je le savais avant de sortir avec lui et d'accepter tout l'amour qu'il me donne et qu'il me montre.
Dimanche dans la soirée, Monsieur D... - David m'envoie un mail me demandant comment s'est passé la soirée avec ses enfants (surnom qu'il utilise en parlant de ses chargés de TDs). Cela me fait sourire. Il est très gentil comme toujours depuis que je l'ai rencontré. Je réponds à son mail en demandant ce qu'il a fait lui. Il répond de façon mystérieuse en disant qu'il n'a rien fait d'intéressant. Il me souhaite une bonne nuit et une bonne rentrée. Je décide d'aller prendre une douche avant d'aller me coucher pas trop tard.
- Libérée, Délivrée, Je ne mentirai plus jamais, Libérée, Délivrée...
J'éteins la sonnerie de mon portable, qui chante la chanson « Libérée, Délivrée » du film La Reine des neiges de Disney. Je me lève rapidement. J'ai exactement une demi-heure pour me préparer avant d'aller chercher Steph. Je prends une douche rapide, je me maquille de façon légère comme tous les jours. Je bois un premier café aromatisé à la noisette, mon préféré. Je mets ma tablette, qui me sert à prendre les cours, dans mon sac de cours, avec une pochette, mon portefeuille, une bouteille d'eau et un stylo. J'attrape ma veste en cuir noire qu'Emi m'a offerte pour mon anniversaire. Puis je me mets en route. Arrivée en bas de l'immeuble, je me rends compte que j'ai oublié ma seconde batterie pour ma tablette. Je remonte la chercher.
J'arrive un peu en retard chez Steph. Son copain est déjà parti, il n'est pas en droit, mais en première année de Master en économie d'entreprise. Steph est surexcitée comme à son habitude. Elle est habillée avec des nouvelles fringues qu'elle a achetées sur internet avec Richard.
En arrivant la faculté, j'aperçue Monsieur... - David. Steph regarde ma réaction. Elle me donne un coup de coude pour que je ne me prenne pas un poteau...
- Bah il te fait de l'effet dis-moi, dit-elle en rigolant.
- Mais non..., je mens en rougissant.
Elle rit de plus belle et me donne un second coup quand nous passons à côté de lui. Elle va encore s'imaginer un tas de chose, alors que je suis juste gênée, car je travaille pour lui et que presque personne n'est au courant.
En rentrant dans l'amphi, l'on retrouve notre groupe de d'amis. Toutes les filles sont excitées avec la rentrée, car elles commentent toutes les nouvelles têtes qui rentrent dans l'amphi, que la rentrée est synonyme de la reprise des soirées étudiantes, des délires entre copines... Personnellement, je pense être la plus sérieuse, je vais vraiment à tous les cours, et je leur envoie ensuite après l'avoir repris à la bibliothèque. Parfois même, je leur fais leurs différents TDs pour pas qu'elles n'aient pas de problèmes.
Le doyen entre. Il porte sa belle robe rouge avec trois rangs d'hermines (qui représente son doctorat). Il fait un clin d'œil dans ma direction. Steph pouffe dans sa main, alors que les autres filles pensent que le geste est pour elles, mais j'ai un gros doute sur cela. Il est suivit d'une femme de petit taille avec les cheveux blonds, Madame Denieux et d'un homme marchant avec un pas très détendu, Monsieur Terier, qui sont habillés de la même façon. Ils s'installent tous les trois sur le bureau en posant un ordinateur et des feuilles. Monsieur D... - David prend la parole en premier :
VOUS LISEZ
Liaison dangereuse 1. Plus qu'un prof...
RomanceNotre destin peut être entièrement tracé, mais un événement, une personne peut faire basculer notre vie vers une destinée totalement différente. C'est ainsi qu'une jeune étudiante en droit va connaitre une liaison qui va définitivement changer son e...