Chapitre 2

12.5K 601 29
                                    

« Le stress n'est que la soumission avouée à des contraintes non choisies » de Euphorisme de Grégoire.

Je n'arrive pas à y croire... Une lettre du Doyen me convoquant dans son bureau dans une semaine. Depuis que j'étais rentrée à l'école, je n'avais jamais eu une seule réflexion, ni un seul mot ou avertissement. Je suis du genre super discrète, une élève que personne ne remarque. Mais malgré tout, mes bulletins avaient toujours été excellents. Et ce n'est pas parce que j'ai planté ma première année de droit, que je dois être convoquée... Enfin, sauf si je n'ai validé aucune matière et que je suis un cas désespéré. Il va peut-être me dire que je ne peux pas me réinscrire, que je suis nulle, mais vraiment, que je n'arriverai à rien dans la vie. Déjà que cette année m'apparait comme un échec, mais là, je commence à paniquer vraiment. Je n'arrive pas à croire que je sois passée de l'élève que tous les profs aiment à celle qui n'arrive à rien. Ma meilleure amie est passée avec la mention bien et Emilien avait toujours eu dans les dix-sept de moyenne en première année comme en deuxième année.

Je passe le reste du séjour à dire à mes parents qu'ils ont oublié mes notes et que je leur donnerai dès que je les ai, après être passée à la faculté les chercher. Mais ma mère sait qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Elle me croit enceinte, même si je lui dis que c'est n'importe quoi. Mais comme je suis à fleur de peau, je m'énerve vite. Cela lui fait dire que je mens. Mais elle me laisse tranquille en me disant qu'elle me fait confiance, même si elle veut savoir.

Je rentre chez moi le dimanche soir. Je n'ai encore rien dis à Steph. Il faut que je lui présente cela bien, mais j'ai peur de me mettre à pleurer. De plus, elle est surement avec Richard, je ne veux pas qu'elle vienne me voir en le laissant seul. J'ai tendance à vouloir que tout le monde soit heureux et ne se préoccupe pas de moi. Je finis par prendre le téléphone :

- Allo ?

- Salut, c'est Alex..., Je me mets à pleurer directement.

Elle raccroche directement en me disant qu'elle arrive. Je n'ai même pas eu le temps de la convaincre. Je me dis qu'il faut que je range un minimum, j'ai dix minutes devant moi.

Elle sonne, je vais répondre au pas de course. J'ai encore les larmes aux yeux. Elle me prend dans les bras. On s'assoit sur le canapé, je lui propose du café, elle est vraiment accro à cela. Je lui montre la lettre du doyen. Elle positive alors la situation, en me disant :

- Comme tu as passé toutes les matières et que tu en as validé assez pour aller en deuxième année, et il veut te féliciter. Je suis sûre qu'Emilien pense pareil que moi. Tu es géniale, tu as un super dossier, il ne peut que te féliciter.

Malgré cela, je reste sceptique, mais elle arrive à me faire rire en ajoutant que le doyen est super sexy et super intelligent, donc je vais pouvoir en profiter. Steph arrive toujours à me remonter le moral. C'est à cela qu'une meilleure amie sert.

La conversation tourne ensuite autour du couple qu'elle forme avec Richard. Quand elle en parle, elle a des étoiles dans les yeux. J'adore la voir comme cela. Elle le mérite vraiment. C'est une belle vengeance sur la vie. Elle se détestait jusqu'à ce qu'elle le rencontre. Il lui a redonné confiance en elle. Malgré ce changement, nous avons toujours beaucoup de points communs et l'on reste toujours en contact. Nous sommes des meilleures amies pour la vie, même si cela peut paraitre idiot pour certaines personnes et notamment Emilien qui ne comprend pas que l'on parle de tout, même de nos relations intimes avec nos petits copains. Bref, on parle de tout sans tabou.

Liaison dangereuse 1. Plus qu'un prof...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant