Chapitre 3

11.3K 486 16
                                    

 « Existe-t-il vacances plus profondes que de prendre congé de soi-même ? » d'Amélie Nothomb.

Je sors de la faculté toute bouleversée. La pluie ruisselle le long de mes joues. Je repense à cet homme impressionnant en costume, qui a fait naitre en moi une certaine attirance. Mais cela n'est pas possible, j'aime Emilien. Puis cet homme, ce monsieur va devenir mon patron. Je ne peux pas fantasmer sur lui. Il faut que j'oublie cela et que je profite à fond de l'été et des vacances, vu que maintenant je n'ai plus besoin de chercher du travail pour aider mes parents à me payer mes études.

Un klaxon me fait sortir de mes pensées, je suis au milieu de la route. Un jour, je me ferai écraser ou rentrer dedans quand je suis dans mon petit monde. Il faut que je retourne chez moi. Je prends donc le tramway. J'espère qu'il va s'arrêter de pleuvoir pour pouvoir profiter des vacances et du soleil. J'aimerai être bronzée avant de partir en vacances avec mes parents, puis avec ma meilleure amie, comme chaque année, entre filles. De plus, pour la rentrée, j'ai trouvé un nouvel appartement, un peu plus grand avec deux chambres et un balcon. J'adore travailler au soleil dès que je le peux et, dans mon studio, cela n'est pas possible. Le déménagement est prévu pour mi-août. Il faut que je prépare mes cartons avant de partir en vacances, je n'ai qu'une semaine.

Arrivée chez moi, je décide de téléphoner à Emilien :

- Allo, Bébé ?

- Oui c'est moi, ça va ?

- Oui, j'en profite bien. Mais tu me manques. J'aimerai pouvoir t'avoir toujours avec moi. Pourquoi tu ne veux pas rencontrer ma famille ? Cela fait huit mois que l'on est ensemble...

Et c'est reparti, il veut toujours que je rencontre sa famille, alors que je ne me sens pas prête. Je ne sais pas pourquoi. Alors j'évite le sujet en lui disant qu'il pleut, cela m'empêche de sortir, mais que je vais pouvoir faire mes cartons et mes valises tranquillement. Je lui dis que ces derniers temps, il me manque beaucoup. Mais je ne lui dis rien sur son modèle ultime. Malgré tout, je lui précise que j'ai eu mon année. Il me félicite et me dit qu'il doit y aller et que l'on se verra plus fin août. Il me promet un week-end en sa compagnie exclusive. Cela me fait un sourire, mais j'ai encore en tête cet homme qui m'a reçu quelques heures plutôt. Il me hante un peu, mais cela va passer avec les vacances. Puis à la rentrée, il y aura Emilien, mon seul prince charmant.

Pendant toute la semaine, je fais mes cartons, prépare mes valises et bronze sur le canapé quand il y a du soleil à travers la fenêtre du studio.

On est la veille de partir en vacances, mes parents viennent me chercher le lendemain pour deux semaines au bord de la mer dans une villa de mes grands-parents entre Nice et Monaco dans le sud de la France. J'adore aller là-bas, j'ai vraiment hâte même s'il y a mon frère et un de ses copains, un de ses amis basketteurs, qui sont du voyage.

Le réveil sonne à six heures, j'ai quinze minutes pour prendre une douche et finir ma valise. Quand ma mère sonne, je lui fais la bise, puis j'embrasse mon père et mon chien. Romain et son ami Jérémy dorment paisiblement dans la voiture, je ne les réveille pas et je me mets sur la banquette de tout derrière de l'Espace gris de mes parents. Le voyage ne me parait pas si long avec de la musique dans les oreilles notamment avec la bande originale du film 'Cinquante nuance de Grey'. Je m'évade dans mes pensées, j'essaye d'imaginer ma vie de femme mariée avec Emilien à la tête d'une grande famille. Je serai mère au foyer et Emilien aura repris le cabinet d'avocat de son père. Une petite vie tranquille et heureuse, digne d'un conte de fée.

Cette fois, c'est un bruit de porte qui me fait sortir de mes pensées, nous arrivons sur notre lieu de vacances. Nous nous installons rapidement en déballant les bagages de la voiture, puis je vais faire les courses avec mes parents, les garçons préfèrent profiter de la piscine en précisant qu'ils veulent de la glace et des pots de Nutella. J'installe ensuite mes affaires dans une chambre qui donne d'un côté sur la mer et de l'autre sur des arbres. J'adorais grimper dedans quand j'étais plus jeune et moins féminine, on va dire. Après s'être installé, les vacances peuvent enfin commencer !

Ces deux semaines sont bien remplies de pleines choses faites pour se détendre. Je profite entre les marchés du sud, la piscine, la plage, le soleil, les barbecues, les apéritifs... J'adore les vacances, car chacun vit à son rythme, sans prise de tête, sans cadre. Cela permet de récupérer de l'année, qui a été très longue.

Mais les vacances auraient été parfaites si j'avais pu prendre Emilien et Steph dans mes valises. Malgré tout, j'ai Steph par téléphone ou continuellement par sms. Oui, c'est notre délire de toujours tout se raconter en directe, sauf quand l'on était intime avec nos copains. A contrario, je n'ai que très peu de nouvelles d'Emilien. Après, il veut me présenter à sa famille, alors qu'il ne prend pas de nouvelles... Au cours de l'année, on était toujours ensemble, on se voyait tous les jours. Il était super protecteur, je devais lui dire où j'étais, avec qui et qu'est-ce que je faisais, mais là non. J'ai peur qu'il soit allé voir ailleurs... Je verrai à la rentrée, quand je le retrouverai. Il me manque. J'essaye de ne pas y penser. Par principe, je me dis toujours que je commencerai à m'accrocher à un homme qu'au bout de deux ans de relation.

En rentrant chez mes parents, je profite encore deux semaines de ma petite famille. Depuis deux ans, cela me manque de ne plus aller chez mes grands-parents, mais ils ont disparus... Cela me rend encore malade aujourd'hui surtout l'été, vu que je passais au moins deux semaines chez eux. Je compense en restant chez mes parents vu que je ne vis plus chez eux depuis trois ans (j'avais été en internat depuis ma première au lycée, puis pour ma première année de licence).

En rentrant à mon studio, je rejoins Steph pour partir pour notre petite semaine entre filles ! Je suis toute excitée et elle aussi. Cela se voit sur nos conversations qui ne veulent plus rien dire, on parle de sucettes, on imite les animaux, bref du grand n'importe quoi.

Pendant notre semaine, nous en profitons un maximum. L'Espagne est tellement jolie, mais nous restons plus à l'hôtel pour bénéficier des massages, des après-midi piscine ou plage, des soirées bien arrosées... Nous bavardons aussi beaucoup. Elle me raconte tout sur Richard, qui est génial, merveilleux, qu'il est peut-être et surement l'homme de sa vie. Elle hésite à le présenter à ses parents, mais elle a peur de la réaction de son grand frère, qui est plutôt protecteur et de ses petites sœurs, qui sont de vraies adolescentes. Je lui conseille d'attendre les vacances d'automne. Elle a rencontré sa famille à lui cet été sans le dire à ses parents vu qu'elle a passé deux semaines avec eux. Quand elle en parle, ses yeux se mettent à briller comme une multitude d'étoiles.

Pendant ce séjour, je ne pense presque pas à Emilien, mais ce dernier est sur le quai quand nous rentrons d'Espagne en compagnie de Richard. J'ai couru dans ses bras et il me dit qu'il avait réservé sa semaine pour moi et seulement moi. Je suis super contente et j'oublie complétement qu'il m'avait presque pas donné de nouvelles pendant plus d'un mois. L'amour rend aveugle... Mais j'ai hâte de pouvoir profiter de lui. 


Liaison dangereuse 1. Plus qu'un prof...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant