La nuit était tombée depuis longtemps, et Jeonghan restait éveillé, allongé sur le canapé. Il entendit Sunhi se lever, ses mouvements silencieux mais perceptibles dans l'appartement sombre. Elle sortit sans un mot, et Jeonghan savait instinctivement où elle allait. Il ne voulait pas y penser, pas maintenant.
Après un moment, il se leva et chercha des vêtements dans le placard de sa chambre. Il trouva des vêtements d'homme qui lui semblaient appartenir à une autre époque, peut-être à une autre victime de Sunhi. Un frisson le parcourut, mais il se ressaisit, déterminé à sortir et à prendre l'air.
En franchissant la porte de l'appartement, Jeonghan fut accueilli par la froideur de la nuit. Le quartier, sombre et menaçant, était étrangement silencieux, mais il pouvait entendre des bruits lointains, des cris d'humains mélangés à des bruits bestiaux. Il savait qu'il était dans un quartier de ghouls, et chaque ombre semblait cacher un danger.
Alors qu'il avançait, des cris perçants lui parvinrent. Il se figea, son cœur battant la chamade. Plus loin, il aperçut une scène qui lui glaça le sang. Des ghouls étaient enfermées dans une cage, maltraitées par des chasseurs. Les chasseurs riaient et insultaient les créatures captives, prenant un malin plaisir à leur infliger douleur et terreur.
Parmi les ghouls, une petite fille attirait particulièrement son attention. Elle était gravement blessée, et ses yeux reflétaient une terreur pure. Les chasseurs se penchaient vers elle, lui murmurant des insultes cruelles, la menaçant de mort d'une voix mielleuse et sadique.
-Regardez cette petite merde, riait l'un des chasseurs, poussant la petite ghoul avec le bout de sa botte. Pensez-vous vraiment que vous pouvez nous effrayer, hein ? Vous n'êtes que des bêtes !
Jeonghan sentit une colère sourde monter en lui, mais il était paralysé par la peur. Il ne pouvait rien faire, il le savait. S'il intervenait, il finirait probablement dans la cage lui aussi, ou pire. Pourtant, le regard de la petite ghoul, chargé de désespoir et de douleur, le poursuivrait longtemps après cette nuit.
Après ce qui sembla une éternité, Jeonghan se força à tourner les talons et à s'éloigner, son cœur lourd de culpabilité. Il se dirigea vers l'appartement, ses pas résonnant faiblement dans les rues désertes.
Lorsqu'il entra, il fut accueilli par une vision qui le fit vaciller. Sunhi était là, couverte de sang, ses yeux brillants d'une lueur dangereuse. Elle ne l'avait pas encore vu, ses pensées plongées dans un autre monde, celui de la chasse et de la survie.
Jeonghan s'arrêta net, le souffle court. Sunhi, son visage figé dans une expression indéchiffrable, commença à nettoyer le sang de ses mains avec des mouvements lents et méthodiques.
Sans se retourner, elle murmura,
-Qu'est-ce que tu fais dehors, Jeonghan ?
Il sursauta, réalisant qu'elle savait depuis le début qu'il était là.
-Je... je ne pouvais pas dormir, balbutia-t-il.
Sunhi se tourna lentement vers lui, son regard perçant le traversant.
-Tu ne devrais pas te promener seul dans ce quartier, dit-elle d'une voix calme mais ferme. C'est dangereux.
-Je sais, répondit-il, ses pensées retournant à la petite ghoul dans la cage. Je... j'ai vu des choses. Des chasseurs, des ghouls maltraitées. Une petite fille... ils la torturaient.
Sunhi hocha la tête, ses traits se durcissant.
-C'est ce qu'ils font. Ils nous haïssent, nous traquent, nous tuent. Pour eux, nous ne sommes que des monstres.
Jeonghan sentit une vague de tristesse l'envahir.
-Mais toi, tu n'es pas comme eux. Tu m'as sauvé.
Sunhi détourna le regard, visiblement troublée.
-Peut-être que je suis différente, murmura-t-elle. Ou peut-être que je suis juste plus compliquée.
Le silence retomba entre eux, lourd de non-dits. Jeonghan savait qu'il y avait encore tant de choses à comprendre, tant de questions à poser. Mais pour l'instant, il devait simplement accepter cette étrange réalité, où une ghoul pouvait être à la fois une femme et un monstre.
VOUS LISEZ
Shadows of Seoul: Echoes of the Ghoul
Teen FictionDans un monde où les ghouls se cachent parmi les humains, Sunhi émerge de l'ombre à 17 ans, une existence façonnée par sa nature de prédateur. Lorsqu'elle sauve par hasard Jeonghan, l'icône du groupe Seventeen, leur rencontre improbable secoue les f...