Chapitre 18 : Meat

11 2 0
                                    

La troupe marchait en silence à travers les rues en ruines, les regards scrutant les environs pour éviter les patrouilles des chasseurs. Chaque bruit suspect les faisait se figer, chaque ombre les mettait en alerte. Sunhi menait la marche, ses sens aiguisés par l'instinct de survie.

Jeonghan, bien qu'épuisé, se montrait résolu. Il aidait régulièrement Hana et Yuna à franchir les obstacles les plus impressionnants, leur offrant un soutien et une assurance silencieuse. Hana, malgré sa petite taille et sa fragilité apparente, se montrait étonnamment courageuse, ses yeux brillants de détermination.

-Ça va aller, Hana ? demanda Jeonghan en la soulevant doucement pour l'aider à traverser une pile de débris.

-Oui, merci, murmura-t-elle, s'accrochant à lui.

Leur progression était lente, mais méthodique. Sunhi les guidait avec une précision implacable, son regard froid et calculateur. Elle échangeait de brefs regards avec Jeonghan, une compréhension tacite se formant entre eux.

Ils parvinrent finalement à un quartier désert. Les bâtiments délabrés et les rues désertes offraient un semblant de sécurité. Sunhi repéra une ancienne boutique abandonnée qui semblait être une planque parfaite. Ils s'y installèrent, trouvant refuge dans un espace sombre et étroit, mais suffisamment sûr pour la nuit.

À la lumière vacillante d'une lampe, Sunhi, Yuna, Hana, et Jeonghan s'assirent en cercle, l'épuisement visible sur leurs visages. Le silence pesant était seulement interrompu par le souffle rauque de chacun, cherchant un moment de repos après leur périple éprouvant.

-Nous avons besoin de parler, commença Sunhi, sa voix trahissant une note d'urgence. Nous n'avons rien mangé depuis des jours. Les ghouls ne peuvent pas survivre plus de trois jours sans nourriture.

Jeonghan acquiesça, conscient de l'importance cruciale de cette déclaration. 

-Que devons-nous faire ? demanda-t-il, sa voix grave.

-Je vais devoir sortir chasser, répondit Sunhi, son regard se durcissant. Mais je ne peux pas vous laisser seuls, pas avec les chasseurs qui rôdent.

-Et si je venais avec toi ? proposa Jeonghan.

-Non ! répliqua Sunhi fermement. C'est trop dangereux pour toi. Tu es humain, et tu ne tiendrais pas face à eux. Reste ici et protège Hana et Yuna.

Jeonghan se tourna vers Hana et Yuna, leurs visages marqués par la fatigue et la peur. 

-Je les protégerai, promit-il.

Sunhi hocha la tête, reconnaissante de sa détermination. 

-Je reviendrai avant l'aube, dit-elle, sa voix se radoucissant légèrement. Tenez bon jusqu'à mon retour.

Yuna, jusque-là silencieuse, prit la parole. 

-Sunhi, fais attention. Nous avons déjà perdu trop de monde.

-Je le sais, murmura Sunhi, son regard se faisant sombre. Je ne compte pas mourir ce soir.

Elle se leva, s'assurant que sa lame était bien fixée à sa ceinture. Hana la regardait avec des yeux remplis d'admiration et de peur. Sunhi s'agenouilla devant elle, lui offrant un rare sourire. 

-Reste forte, Hana. Nous survivrons ensemble.

Hana hocha la tête vigoureusement, ses yeux brillants de larmes. 

-D'accord, Sunhi. Je serai forte.

Jeonghan observa cette interaction, réalisant à quel point Sunhi tenait à ces deux âmes fragiles. La jeune ghoul se redressa, prête à affronter les dangers de la nuit. 

-Je pars maintenant. Jeonghan, veille sur elles.

-Je le ferai, répondit-il avec conviction.

Sunhi quitta la planque, laissant Jeonghan, Yuna, et Hana derrière elle. La nuit était sombre et pleine de menaces, mais elle savait qu'elle devait réussir. Pour sa survie, et celle de ceux qui dépendaient d'elle.

Le silence retomba dans la planque. Jeonghan regarda Hana et Yuna, puis posa un regard déterminé sur la porte par laquelle Sunhi venait de partir. Il savait que la nuit serait longue, mais il était prêt à tout pour protéger ses nouvelles compagnons.


Shadows of Seoul: Echoes of the GhoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant